Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Don de produits alimentaires et d’hygiène à trois écoles coraniques de Dakar
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




La Fondation Kéba Mbaye "Ethique et Solidarité" a remis un don de produits alimentaires et d’hygiène au daara Sérigne Sohibou Mbacké (Grand Yoff), au daara et orphelinat Alkhairya (Scat Urbam) et au daara Al Quran Al Karim de Seyda Mariama Niass (Mermoz), a constaté l’APS, mercredi.

Des sacs de riz, des nattes, des savons, de l’eau de javel, des biscuits, de l’eau minérale et des boissons ont ainsi été remis aux responsables de ces écoles coraniques, en présence des disciples.

Ces derniers ont aussi reçu des kits ’’ndogou’’ contenant des dattes, du lait, du chocolat en poudre, du pain, du fromage, des biscuits.
Ces dons entrent dans le cadre de l’opération ’’Ndogou’’, lancée mardi par la Fondation en faveur des enfants des daaras, lesquels se sont illustrés lors d’un récital de Coran.

Au daara Al Quran Al Karim de Seyda Mariama Niass (Mermoz), Wahab Talla, premier président de la Fondation Kéba Mbaye, a indiqué que ces dons sont ‘’des gestes de solidarité’’ envers des établissements qui œuvrent pour l’éducation des enfants.

‘’Nous sommes solidaires de vos actes et de vos efforts envers les enfants. Notre but est de vous soutenir, car nous savons que l’appui des parents et du gouvernement ne sont pas suffisants’’, a-t-il dit, devant le fils de Seyda Mariama Niass, Ben Abdallah Kane.

Magnifiant ce geste de solidarité, Ben Abdallah Kane a prié pour ‘’la pérennisation des bonnes actions de la Fondation en ce mois béni de ramadan’’ (jeûne).

‘’Le ramadan même est un geste de solidarité envers ceux qui ne mangent pas toujours à leur faim, leur a-t-il dit.

Dans toutes les écoles coraniques visitées, les disciples ont accueilli les donateurs par des versets de Coran.

‘’Cette opération de distribution de kits « ndogou » organisée à l’occasion de chaque mois béni de ramadan a pour but d’améliorer les conditions de vie dans les daaras, de contribuer à réduire l’insécurité alimentaire et la malnutrition des enfants talibés et enfants vulnérables’’, ont expliqué les organisateurs.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment