Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kaffrine: Incinération de plus de 250 Kg de chanvre indien
Publié le samedi 27 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie publique d`incinération de drogue
Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour.




La subdivision régionale des douanes de Kaffrine a procédé vendredi à l’incinération de plus de 250 kilogrammes de chanvre indien représentant une valeur de près de 15 millions de francs CFA, a indiqué, son commandant, Cheikh Diop.

La douane a également détruit une importante quantité de médicaments contrefaits d’une valeur estimée à 18 millions de francs CFA.

Organisée par la subdivision des douanes de Kaffrine à l’occasion de Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues, la cérémonie d’incinération s’est déroulée sur un terrain vague situé entre la commune de Kaffrine et le village de Sikilo.

Le gouverneur de la région, Moustapha Dieng, et les forces de sécurités (gendarmerie, police, sapeurs-pompiers) de Kaffrine ont pris part à la cérémonie.

A la tête des opérations, le commandant de la subdivision des douanes, Cheikh Diop, a indiqué que la quantité de drogue saisie et incinérée à l’occasion de cette journée ’’est de l’ordre de 254 kilogrammes de chanvre indien, soit d’une valeur estimée à près de 15 millions de nos francs’’.

’’Mais en plus du chanvre indien, a-t-il ajouté, nous incinérons également à cette occasion une importante quantité médicaments contrefaits, d’une valeur commerciale de 18 millions de francs CFA’’.

Il a salué le travail de agents de la douane de Kaffrine qui, a-t-il souligné, ont pu saisir cette importante saisie en l’espace d’une période d’un mois et demi.

Le commandant a remercié les forces de la police et de la gendarmerie pour leur collaboration dans les opérations de contrôles.

’’J’invite par ailleurs les populations locales à collaborer avec les forces de sécurité en dénonçant les malfaiteurs’’, a lancé M. Diop.

Le gouverneur de région, Moustapha Dieng, a de son côté appelé les populations à une ’’mobilisation’’ des efforts dans la lutte contre la drogue mais aussi contre les médicaments contrefaits.

’’Il faut à la fois mener la sensibilisation contre la drogue et les médicaments contrefaits mais également mener des actions de répressions avec l’appui des forces de sécurité’’, a suggéré M. Dieng.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment