Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le PM sénégalais préconise ‘’un partenariat rénové’’ avec la France
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par A. SECK
Le Premier ministre visite les installations de la Nouvelle Société Textile du Sénégal
Thiès, le 05 Mai 2015 - Le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne a effectué une visite à la Nouvelle Société Textile du Sénégal qui se trouve à Thiès. Cette visite survient quelques semaine après le redémarrage de l`activité de cette industrie.




Le Premier ministre sénégalais, Mahammad Boun Abdallah Dione, a préconisé, vendredi à Dakar, ‘’un partenariat rénové’’ avec la France et ‘’adapté aux mutations en cours’’.

Il s'exprimait à l'ouverture d'une table ronde avec des investisseurs Français sur les projets du Plan Sénégal émergent (PSE).

Selon M. Dione, le Sénégal entretient avec la France une coopération solide et multiforme touchant presque tous les domaines. De plus, la France reste le premier partenaire du Sénégal avec la présence de plus de 250 entreprises de l'hexagone.

‘'C'est là autant de raisons pour regarder l'avenir avec confiance et bâtir sur le fondement de nos acquis un partenariat rénové adapté aux mutations en cours et résolument tourné vers le futur'', a lancé à l'endroit des investisseurs français le Premier ministre sénégalais.

Selon lui, c'est ce que son gouvernement entend leur proposer à travers les projets phares du PSE, la nouvelle stratégie de développement économique et social du Sénégal. ‘'Nous misons pour ce faire sur l'exploitation optimale des secteurs stratégiques de notre économie à savoir l'agriculture, les infrastructures, l'énergie, les mines, le tourisme, les technologies de l'information et de la communication et l'habitat'', a indiqué M. Dione.

Dans son entendement, l'atteinte de ces objectifs suppose un partenariat incluant les populations et le secteur privé national pour garantir les attributs d'une croissance inclusive et durable.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment