Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rapports de l’IGE: Des poursuites judiciaires seront engagées, assure le Pm
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm et son gouvernement en séance question/réponse à l`Assemblée nationale
Dakar, le 12 Mars 2015 - Le Premier et son gouvernement ont fait face aux députés pour évoquer les questions d`actualité. C`était la première fois qu`une telle rencontre a lieu dans l`Assemblée nationale. Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal




Le gouvernement est en train de signer des lettres donnant instruction au ministère de la Justice d’engager des poursuites, après la remise et la publication des différents rapports de l’Inspection générale d’Etat (IGE) sur la gouvernance administrative, économique et financière de différentes entreprises publiques, a déclaré, jeudi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.


‘’87 rapports et sous-rapports ont été remis et publiés. Ils sont en train de faire l’objet d’une exploitation sous forme de directives gouvernementales. Nous sommes en train d’envoyer des lettre donnant instructions au département de la Justice d’engager des poursuites’’, a notamment dit M. Dionne.


Il intervenait au cours d, une session parlementaire consacrée à des questions d’actualité adressées au gouvernement. Mahammed Boun Abdallah Dionne, qui en était à son troisième passage à l’Assemblée nationale depuis l’instauration de la rubrique ‘’Questions d’actualité’’ dans la session parlementaire ordinaire, a été interpellé sur les derniers rapports de l’IGE.

‘’L’impunité est terminée dans notre pays. Nous allons prendre toutes les dispositions pour consolider l’état de gouvernance dans le but de remettre de l’ordre dans la gestion des affaires publiques’’, a encore dit le PM.


Les derniers rapports de l’IGE, qui concernent la période comprise entre 2008 et 2014, font état de dysfonctionnements aussi bien dans la gouvernance administrative que dans la gouvernance économique et financière dans certaines entreprises publiques.


Ces dysfonctionnements ont concerné de nombreuses sociétés, dont le quotidien national Le Soleil, l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA) et l’Agence nationale pour la relance des activités socio-économiques en Casamance (ANRAC).


L’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), la SUNEOR, principale société d’agroalimentaire du Sénégal et l’Agence sénégalaise pour la propriété industrielle et l’innovation technologique (ASPIT) font également partie des structures épinglées.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment