Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les dispositions prises pour des semences de qualité (ministre)
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement salue l`implication du khalife de Médina Baye dans le secteur agricole
Médina Baye, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye, lé 02 Décembre 2014 - Le khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, est l`un des plus grands producteurs agricoles du Bassin arachidier (régions du centre), où sa "forte implication" dans l`agriculture est connue de tous, a estimé le ministre de l`Agriculture et de l’Equipement rural. Photo: Dr Pape Abdoulaye Seck




Le gouvernement a pris ’’toutes les dispositions nécessaires et adéquates’’ pour distribuer des semences de bonne qualité aux cultivateurs, a assuré, jeudi à Dakar, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.


’’Au début du mois d’avril, j’ai adressé une correspondance à tous les gouverneurs afin qu’ils mettent sur pied des commissions chargées de distribuer les semences. A la fin de ce même mois, elles ont commencé à vendre les semences sur toute l’étendue du territoire’’, a-t-il dit.


Papa Abdoulaye Seck répondait à une interpellation d’un député lors de la séance plénière portant sur les question d’actualité, en présence du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.


Il a rappelé que le gouvernement a déboursé 18 milliards de francs CFA pour soutenir et accompagner les paysans en leur fournissant 58 000 tonnes de semences écrémées et 25 000 tonnes de semences certifiées.


"Partant de tous ces efforts et de la compréhension des cultivateurs, il nous reste à prier pour un excellent hivernage afin que nous puissions avoir une production abondante et de qualité", a-t-il ajouté.


M. Seck s’est par ailleurs félicité de la qualité des semences distribuées. "Partout où nous sommes passés, nous n’avons pas entendu de critiques venant des producteurs sur la qualité des semences distribuées qui est bonne", a-t-il affirmé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment