Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les députés adoptent le protocole de la CEDEAO sur la lutte contre la corruption
Publié le jeudi 25 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Christine
© aDakar.com
Christine Lagarde a tenu un discours devant la Représentation Nationale
Dakar, le 30 Janvier 2015 - La Directrice Générale du Fonds Monétaire International s`est adressée aux députés Sénégalais. Christine Lagarde a été reçue à l`Assemblée nationale par le président Moustapha Niass.




Les députés ont adopté jeudi à l’unanimité quatre projets de loi, dont l’un est relatif au protocole de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) portant sur la lutte contre la corruption.


Le texte relatif à la lutte contre la corruption au sein de l’espace Cédéao a été adopté en premier lieu. Les pays de cette organisation ont adopté depuis le 21 décembre 2001 le protocole à l’origine de cette loi sénégalaise.


Selon le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, le gouvernement du Sénégal a "la ferme volonté" de lutter contre la corruption, ce qui l’emmène à vouloir disposer de règlements juridiques nationaux et internationaux prévus à cette fin.


Le deuxième projet de loi adopté par l’Assemblée nationale autorise le président de la République à ratifier la Convention N° 183 sur la protection de la maternité, qui a été adoptée à Genève le 15 juin 2000, par l’Organisation internationale du travail (OIT).


Les députés ont aussi autorisé le président de la République à ratifier le protocole sur les privilèges et immunités de l’Autorité internationale des fonds marins (ISA), un texte adopté le 27 mars 1998 à New York.


Ils ont enfin adopté le projet de loi devant permettre au chef de l’Etat de ratifier la Convention pour l’unification de certaines règles relatives au transport aérien international, qui a été signée à Montréal (Canada) le 28 mai 1999.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment