Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Retour du Mondial de Nouvelle Zélande : Les Lionceaux accueillis en héros
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal domine le Congo (4-3) et se qualifie pour les demies finales du CHAN U20
Dakar, le 14 mars 2014 - Le Sénégal s`est qualifié pour les demies finales du Championnat d`Afrique des Nations et par ricochet la Coupe du Monde la petite catégorie. Les Lionceaux ont battu le Congo par (4-3).




Les U20 sont revenus auréolés de leur 4e place de la Coupe du monde en Nouvelle Zélande. A l’accueil, le gardien Ibou Sy du Fc Lorient et l’attaquant Rémi Nassalan de Ndangane Fc ont gagné à l’applaudimètre en dépit d’un public peu nombreux.

Le Ramadan est peut-être passé par-là. Le 12e Gaïndé s’est déplacé avec un nombre pas du tout impressionnant hier à l’accueil des Lionceaux de retour du Mondial U20 avec une historique 4e place pour une première participation.

Chantant et dansant au rythme des assykos, le 12e Gaïndé et autres inconditionnels ou proches parents ont commencé à apercevoir les héros de la Nouvelle Zélande dont l’avion a foulé le tarmac de l’aéroport de Léopold Senghor bien avant 17 heures.
Après les officiels de la Fédération avec à leur tête le président Augustin Senghor, c’est aux joueurs de faire leur apparition. Tenant leurs bagages, les U20 distribuent des sourires par-ci, par-là. Les héros de la Nouvelle Zélande sont accueillis par le ministre des Sports, Matar Bâ, le Conseiller en sport du président de la République, Ndongo Ndiaye, et le 1e vice-président de la Fédération, Saër Seck.
Crédité d’une très bonne Coupe du monde en s’illustrant lors des 8e de finale en stoppant trois penaltys des Ukrainiens, le portier Ibou Sy et l’attaquant, Rémi Nassalan, ont été les deux joueurs les plus adulés. Il y en avait que pour ces deux «stars». Séances de photos par-ci, accolades par-là.

Ibou Sy : «Cet accueil va contribuer à renforcer notre motivation»
«C’est un plaisir que de se faire accueillir ainsi. Cela va contribuer à renforcer notre motivation à toujours faire mieux à chaque fois qu’il s’agit de défendre les couleurs nationales», a indiqué Ibou Sy, qui dit avoir comme ambition de se retrouver dans les buts de l’Equipe nationale A dans un avenir proche.
Jetant des regards dans tous les sens à la recherche de sa mère venue l’accueillir, le portier des U20, touché par cette marque de reconnaissance de ses fans, dit avoir tout donné avec ses coéquipiers pour revenir avec la Coupe du monde. Mais que les choses n’ont pas tourné comme il l’a voulu même s’il se réjouit du fait qu’il se soit retrouvé en demi-finale de cette compétition avec au bout une honorable 4e place. «On a donné le maximum de nous-mêmes pour en arriver là. Prochainement, on va tout faire pour ramener la coupe», promet euphorique l’ancien dernier rempart de Dakar Sacré-Cœur dont l’équipe de la petite catégorie s’est déplacée pour réserver un accueil chaleureux aux U20.

«Avec Nassalan, tout est possible !»
Soutenu par des jeunes de sa Casamance natale dont certains étaient visibles à travers des tee-shirts où on pouvait lire : «Avec Nassalan, tout est possible», le joueur de Ndangane Fc n’a cessé de communier avec ses fans.
A bord de sa voiture où étaient embarqués ses bagages, Joseph Koto promet de faire un bilan de la Coupe du monde dans les jours à venir. «Je pense que ça été fructueux. Parce qu’il faut qu’on dresse le bilan pour que cela fasse tache d’huile à l’avenir au niveau du football sénégalais. Je remercie les joueurs qui ont eu un comportement exemplaire», a martelé l’entraîneur.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment