Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Maïmouna Ndiye Seck: "Taïba Ndiaye sera au coeur du dispositif de la Senelec"
Publié le lundi 22 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La ministre de l`énergie rencontre les associations de consommateurs
Dakar, le 25 Septembre 2014- La ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables a rencontré les associations de consommateurs. L`objet de la rencontre était principalement les tarifs de l`électricité que dénoncent beaucoup de clients. Photo: Maïmouna Ndoye Seck, ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables




La commune de Taïba Ndiaye, dans le département de Tivaouane, "sera au cœur du dispositif de production énergétique de la SENELEC", avec quelque 205 mégawatts escomptés de la réalisation de projets installés dans cette zone, selon la ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Maïmiouna Ndoye Seck.


"Taïba Ndiaye sera au cœur du dispositif de production énergétique de la SENELEC", la Société nationale d’électricité, a-t-elle soutenu, samedi, en marge d’une visite guidée de la centrale électrique de Tobène, dans la même zone.


"Ce projet qui aura une puissance garantie de 70 MW est très important dans la politique énergétique du président de la République’’, a souligné Mme Seck.


’’Nous somme en discussion pour une extension de 25 mégawatts. A cela viendront s’ajouter 150 MW de la centrale éolienne de Taïba Ndiaye. C’est prés de 250 MW qui sont attendus" de ces deux projets, a précisé la ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables.


Maïmouna Ndoye Seck s’est par ailleurs engagée à raccorder au réseau de la SENELEC les trois villages voisins du site de Tobène, jusque-là dépourvus d’électricité.


De même, Tobène Power, une filiale de la société promotrice de la centrale électrique du même nom, va construire un poste de santé et un stade pour les habitants de Taïba Ndiaye, dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Bakary Samb: "L’Islam sénégalais doit travailler à sa cohésion"
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/6/2015
  • Tambacounda: L’école franco-arabe Moushab Ibn Oumaïr veut un terrain pour ses propres locaux
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/6/2015
  • L’Us Gorée retrouve la Ligue 1
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/6/2015
  • À la découverte de la centrale électrique de Tobène
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/6/2015
  • Atelier sur la communication scientifique, à partir de lundi
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/6/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment