Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pape Abdoulaye Seck: "La campagne de distribution des semences se déroule très bien"
Publié le dimanche 21 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement salue l`implication du khalife de Médina Baye dans le secteur agricole
Médina Baye, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye, lé 02 Décembre 2014 - Le khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, est l`un des plus grands producteurs agricoles du Bassin arachidier (régions du centre), où sa "forte implication" dans l`agriculture est connue de tous, a estimé le ministre de l`Agriculture et de l’Equipement rural. Photo: Dr Pape Abdoulaye Seck




La distribution de semences aux producteurs se déroule "très bien’’ pour le compte de la campagne agricole 2015-2016, a affirmé, samedi à Kaolack (cenhtre), le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.


"Nous avons pu nous rendre compte que tout ce passe très bien, la cession se fait normalement, les commissions ont été bien constituées par l’administration territoriale. En continuant dans cette dynamique, tous les producteurs qui auront besoin de ces semences vont les avoir", a-t-il déclaré.


"Il nous restera à prier pour un excellent hivernage afin que nous puissions avoir une production abondante et de qualité", a-t-il ajouté au terme d’une tournée d’évaluation des opérations de ventes des semences dans la région de Kaolack.


M. Seck s’est par ailleurs félicité de la qualité des semences distribuées. "Partout où nous sommes passés, nous n’avons pas entendu de critique venant des producteurs sur la qualité des semences distribuées qui est bonne", a-t-il affirmé.


Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a dit avoir profité de cette tournée à l’intérieur du pays pour visiter le Centre de conditionnement des semences (CTS) de Kaolack, insistant sur la nécessité d’un "bon conditionnement".


Il a félicité les responsables du CTS de Kaolack, fruit d’un partenariat public-privé qui a permis de mettre à la disposition du monde rural "un outil de très grande qualité" pour des semences de qualité.


"Le gouvernement, en ce qui le concerne, va apporter son soutien à cette initiative public-privé", a-t-il assuré à l’endroit des responsables du CTS de Kaolack.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Mondial U20: Les Lionceaux échouent au pied du podium
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/6/2015
  • Le dernier rapport de l’IGE en exergue
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/6/2015
  • La drépanocytose est une maladie communautaire (ministre)
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/6/2015
  • L’administration du commerce dénonce la suppression de ses heures supplémentaires
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/6/2015
  • Maïmouna Ndoye Seck attendue samedi à la centrale électrique de Tobène
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/6/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment