Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial U20 : Mali bat Sénégal (3-1) et monte sur le podium
Publié le samedi 20 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal domine le Congo (4-3) et se qualifie pour les demies finales du CHAN U20
Dakar, le 14 mars 2014 - Le Sénégal s`est qualifié pour les demies finales du Championnat d`Afrique des Nations et par ricochet la Coupe du Monde la petite catégorie. Les Lionceaux ont battu le Congo par (4-3).




Le Mali a terminé la Coupe du monde des moins de 20 ans (juniors) sur la troisième marche du podium grâce à sa victoire sur le Sénégal (3-1), en match de classement pour la troisième place disputé samedi matin à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Les juniors maliens rééditent ainsi la performance réussie par leurs aînés, il y a seize ans.
Plaisante et ouverte, la partie a tardé à se décanter. A la grande surprise du public, c'est le Sénégal, pourtant réduit à 10 à la suite de l'expulsion pour cumul d'avertissements de son milieu de terrain Moussa Bâ, juste avant la pause (45e mn), qui ouvre le score par Ibrahima Wadji, d'un tir croisé du gauche (64e mn).

La réponse malienne ne se fait pas attendre : Adama Traoré égalise d'un splendide coup franc à 20 mètres, du gauche (74e mn). Dans la foulée, les Aiglons ont l'occasion de prendre l'avantage, mais le pénalty (provoqué par Sylla) de Falaye Sakho est repoussé par le portier sénégalais, Ibou Sy (75e mn).

Ce n'était que partie remise puisque le talentueux milieu offensif malien Adama Traoré se charge de corser l'addition à la 83e mn, signant un doublé, avant de délivrer, à la suite d'une combinaison de bonne facture, une passe décisive à Diadie Samassekou qui transforme l'offrande (90+1).

Auparavant, les Lionceaux avaient manqué l'opportunité d'égaliser à 2-2 avec le pénalty raté par Malick Niang (86e mn).

A 3-1, les Maliens remportent la partie et s'octroient la médaille de bronze, réussissant la même performance que leurs aînés au Mondial 1999 au Nigeria. A la clé, Seydou Keïta a été désigné meilleur joueur du tournoi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment