Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement durable: Des concertations régionales pour définir les objectifs des régions
Publié le samedi 20 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Des concertations régionales se tiennent actuellement dans le cadre du processus d’élaboration de la Stratégie nationale du développement durable (SNDD), afin d’examiner les priorités exprimées par les acteurs régionaux et dresser la liste des objectifs du développement durable, en perspective de la prochaine conférence nationale, prévue du 22 au 23 juillet prochain.


Elles marquent la dernière phase d’un processus, rythmé par un ‘’long périple effectué dans les différentes régions pour pouvoir recueillir les divers avis des acteurs, notamment les collectivités locales, afin qu’elles puissent s’imprégner de ce document’’, a indiqué Boubacar Mbodj, président du comité scientifique de cette conférence.


Il s’exprimait vendredi, au cours d’une réunion d’échanges sur les concertations régionales sur la Stratégie nationale du développement durable et les objectifs du développement durable, organisées en prélude de la conférence nationale.


‘’Ce que nous attendons des uns et des autres est que chacun apporte sa touche sur ce document qui doit remplacer les objectifs du millénaire pour le développement, à partir de cette année’’, a expliqué Boubacar Mbodj, par ailleurs conseiller spécial du président de la République sur l’environnement.


Concernant la conférence sur le développement durable, il a indiqué qu’elle sera une occasion pour valider le rapport annuel sur le développement durable, de réactualiser la stratégie nationale de 2005 et de la soumettre à la validation politique.


‘’Elle se tient entre deux grandes rencontres, notamment la Conférence sur le développement durable qui se tiendra en septembre, à New York, et la conférence des parties COP21, prévue en décembre à Paris’’, a-t- il souligné.


S’agissant des objectifs du développement durable pour le Sénégal, il a indiqué qu’il faut créer un cadre d’échanges et de partage avec les acteurs et identifier les priorités régionales à prendre en compte.


‘’Ce document fournira au gouvernement les moyens techniques de sa politique et servira de référence pour la prochaine conférence’’, a-t-il précisé.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment