Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan: Les 10 recommandations du ministère de la santé
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ébola:
© Primature par A. Seck
Ébola: Inauguration du "Terminal H" destiné au corridor humanitaire
Dakar, le 28 Février 2015 - Le Premier ministre du Sénégal a procédé à l`inauguration du "Terminal H" situé à la base aérienne Andalla Cissé de Ouakam et destiné au corridor humanitaire. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l`action sociale.




Dans une note transmise à l’APS, le ministère recommande aux jeûneurs ‘’de respecter la régularité’’ des trois repas : avant le lever du jour, à la rupture du jeûne et quelques heures après la rupture.


Il faut aussi ‘’consommer des fruits et des sucres lents (céréales) au cours du repas du matin ; bien s’hydrater après la rupture du jeun, tout en évitant d’abuser des boissons gazeuses ; éviter les repas trop copieux, trop gras, trop salés lors de la rupture du jeûne’’.


Le ministère recommande d’éviter les pâtisseries, les sucreries et de privilégier la consommation de fruits lors de la rupture du jeun, marcher ou bouger après le repas du soir et ‘’réduire autant que possible les efforts physiques intenses et respecter les moments de repos’’.


Il est demandé aux patients diabétiques de ‘’suivre régulièrement leur taux de glycémie, (de) s’hydrater et d’éviter les sucreries pour réduire les risques sanitaires liés à la période de jeune’’.


Le département de la Santé recommande aussi de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon surtout avant les repas et de ‘’se rendre chez son médecin avant et après Ramadan’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment