Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Sénégal pour le retour à deux sessions ordinaires ministérielles de l’OMVS
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm inaugure le pont Ousmane Masseck Ndiaye
Saint-Louis, le 28 mars 2015- Le Premier ministre a inauguré à Saint-Louis le pont Ousmane Masseck Ndiaye. L`infrastructure porte le nom de l`ancien maire de la ville tri-centenaire. Photo: Mansour Faye, ministre de l`assainissement et de l`hydraulique




Le ministre sénégalais de l'hydraulique et de l'assainissement, Mansour Faye, a invité vendredi à Dakar, l'organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), de revenir à la tenue de deux sessions ordinaires annuelles, en lieu et place de l'unique session des conseils des ministres.


"Il faudrait que nous revenions à la tenue régulière des deux sessions ordinaires de notre conseil prévues par nos textes. Ceci permettrait une revue tous les six mois de l'ensemble de notre programme et de faire ainsi un suivi plus rapproché de son exécution par nos structures", a notamment dit Mansour Faye.

Il s'exprimait à l'ouverture de la 60eme session extraordinaire du conseil des ministres de l'OMVS consacrée au démarrage du barrage hydroélectrique de Gouina (Mali) qui va coûter 435 millions de dollars US.

Revenant sur le blocage des travaux, le ministre Mansour Faye a estimé que "le conseil des ministres doit prendre des décisions aptes à permettre de surmonter les obstacles, de quelle que nature que ce soit".

"Le rythme de notre marche doit être accéléré. Nous pouvons y parvenir en nous inspirant intelligemment du socle des textes, méthodes et de savoir-faire qui ont fait la réussite tant enviée à l'OMVS et en développant notre capacité", a poursuivi Mansour Faye.

Créée le 11 mars 1972 à Nouakchott et basée à Dakar, l'OMVS est une organisation intergouvernementale créée dans le but de gérer le bassin versant du fleuve Sénégal. Elle regroupe le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.
Commentaires