Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maisons démolies près de l’aéroport de Dakar: El Hadj Diouf va demander au gouvernement de s’expliquer
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Me El Hadj Diouf, avocat de l`État du Sénégal




Le député El Hadji Diouf a annoncé jeudi qu’il demandera au gouvernement de s’expliquer devant l’Assemblée nationale sur les démolitions "inacceptables" de maisons situées près de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, à Dakar.


"En tant que député (…) j’entends faire venir le gouvernement à l’Assemblée nationale pour qu’il puisse s’expliquer sur [la démolition] (…) inacceptable de maisons construites par des Sénégalais ayant investi toutes leurs économies", a déclaré le parlementaire, qui est également avocat.

Les propriétaires des maisons démolies sont actuellement sans-abri, selon El Hadji Diouf, qui défend leurs intérêts en sa qualité d’avocat.


Il a annoncé cette décision lors d’une visite des habitations détruites. Un "collectif des victimes" de la démolition des maisons en question a visité les décombres de leur ancien quartier situé entre la cité Tobago et l’aéroport Léopold Sédar Senghor.


La démolition des habitations situées près de cet aéroport est "une violence aveuglément" commise à l’encontre des occupants de ces maisons, selon Me Diouf.


L’Etat doit veiller à ce qu’une enquête judiciaire soit ouverte, a-t-il ajouté, estimant que le préjudice subi par les occupants des maisons démolies doit être réparé.

Il y a quelques jours, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, qui assure la tutelle gouvernementale de l’aéroport, a qualifié d’’’inadmissible’’ l’emprise des occupants des anciennes maisons sur le site de l’aéroport.

’’J’ai demandé que l’on privilégie la sécurité de l’aéroport, qu’on ne permette pas à des individus de voler des terrains appartenant à l’aéroport et de les vendre’’, avait dit M. Sarr.

’’Quatre cent deux (402) maisons et 99 fondations et murs de clôture ont été détruites, un investissement d’une valeur comprise entre 10 et 12 milliards’’ de francs CFA, affirme, dans un document, le ’’collectif des victimes’’ et propriétaires des maisons démolies.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment