Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bourses des étudiants de la faculté des science set techniques de l’Ucad: Le paiement attendu avant le 5 juillet
Publié le jeudi 18 juin 2015  |  Sud Quotidien
Les
© aDakar.com par DF
Les étudiants de l`UCAD se font payer leur bourse au niveau des guichets automatiques




Le paiement des bourses des étudiants de la faculté des Sciences et Techniques (Fst) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), en mouvement d’humeurs depuis la semaine dernière, s’effectuera avant le 05 juillet.

Le retard de paiement des bourses continue toujours d’être un casse-tête pour les autorités en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Malgré l’instauration de la bancarisation du paiement des bourses, les étudiants continuent toujours de battre le macadam pour réclamer leur dû. Hier, mardi 16 juin 2015, les étudiants admis en master à la Faculté des Sciences ont occupé l’avenue Cheikh Anta Diop et la Corniche pour exiger le paiement de leurs bourses, obligeant le directeur des Bourses à sortir de sa réserve (voir par ailleurs).

Une rencontre tenue hier entre les responsables des étudiants et les autorités a permis finalement de débloquer la situation. En effet, c’est le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, qui a négocié une « émission spéciale pour que les étudiants soient payés avant le 5 juillet. Ceux qui sont en situation régulière soient payés du 20 juin au 05 juillet », nous fait savoir une source présente à la rencontre.

« Le Recteur a envoyé une note de service à tous les Doyens pour qu’ils envoient les listes des étudiants retardataires avant 18 heures (Hier, soir, Ndlr). Ces dernières soient affichées devant les facultés demain matin (aujourd’hui, Ndlr), laisse entendre notre interlocuteur. Avant de renseigner : « les étudiants doivent se signaler au cas où leur nom ne figurerait pas sur les listes dans les 48 heures. Ces derniers seront obligés d’attendre jusqu’au mois d’octobre pour être payés ». Des assurances qui ont motivé les responsables des étudiants à lever le mot d’ordre de grève même si certains s’opposent à cette décision.

Notre source explique que « les étudiants n’ont pas attendu 8 mois pour ne rien obtenir de leurs bourses. Les étudiants de la licence 3 devaient attendre de voir s’ils ont été sélectionnés en master ou pas. Ils ont été admis tout dernièrement. La faculté de lettres a envoyé sa liste le vendredi dernier ».
Commentaires