Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Baba Tandian, candidat à la présidence de la FSBB: "Serigne Mboup n’est pas équidistant avec les candidats"
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  Sud Quotidien
Fédé
© Autre presse par DR
Fédé Basket/Départ du secrétaire général, du coach et du Dtn : Quand Tandian fait le vide autour de lui




Non content de se voir refusé l’accès à l’Assemblée générale extraordinaire, l’ancien président de la fédération sénégalaise de football, Baba Tandian ne décolère toujours pas contre le comité de normalisation du basket. «Tout est mis en oeuvre pour nous empêcher d’accéder à la salle. Je suis quand même ancien président sortant. Ils me disent niet. Je leur dis que suis candidat, ils me disent niet, une personne ressource. Ils me disent niet », s’est-il plaint hier, lundi 15, sur les ondes de la Rfm.

« On attendait à ce que je fasse du boucan et de la bagarre. Mais j’ai compris ce qu’ils voulaient. J’ai laissé tomber et je suis resté dehors. J’ai obligé d’appeler mes amis de l’intérieur. Je leurs ai dit de ne pas empêcher le vote des textes », explique
l’ancien patron du basket ball sénégalais avant d’indexer l’actuel président du comité de normalisation du basket.

« Je veux seulement rappeler à l’opinion que Serigne Mboup n’a pas le droit de faire la police dans ce basket- là. Ces textes doivent être validés par la prochaine fédération. Aujourd’hui Serigne Mboup n’est pas équidistant avec les candidats. Quand Serigne Mboup dit que ce sont tous les clubs qui ont travaillé sur les textes, je dis que c’est faux. Il est en train de participer à la dislocation de la famille du basket », fustiget- il.

«On nous nous attende sur ce volet là car le Sénégal a un tournant décisif le 30 juin pour l’obtention de la wild Card. Cela veut dire que si vous bloquez les choses, on va déborder largement sur la date fatidique imposée par la Fiba pour obtenir la Wild card. Moi, je ne veux pas prendre cette responsabilité. S’il faut perdre cette fédération-là, je préfère les laisser voter leurs textes et que le Sénégal puisse obtenir son wild card. Qu’il n’y ait pas d’obstacles », poursuit-il.

Après le dépôt des candidatures à partir d’hier, lundi, une commission du Cnbs sera chargée de se prononcer sur la validité de dossiers des candidats à la présidence de la fédération sénégalaise de basket. L’Assemblée générale ordinaire est prévue le 27 juin prochain.

Commentaires