Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Burundais parlent d’un arbitrage favorable aux Lions
Publié le lundi 15 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Burundi (3-1)
Dakar, le 14 mai 2015 - Les Lions du Sénégal se sont imposés (3-1) face aux hirondelles du Burundi. C`était pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2017.




L’arbitrage a été favorable aux Lions lors du match Sénégal-Burundi (3-1) de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 de football, samedi, à Dakar, déclarent le capitaine et l’entraîneur de l’équipe burundaise.

"L’arbitrage nous a découragés. Le pénalty n’en était pas un parce que c’était à l’extérieur de la ligne", a soutenu le capitaine des Hirondelles, Fiston Abdoul Razak.

L’entraîneur du Burundi, l’Algérien Abdelmaleck Aît Ahcene, a qualifié le pénalty de "sévère". "Le tournant du match, c’est le pénalty, qui était sévère. Il y avait même un petit décalage entre le trio arbitral", a commenté Ahcene à la fin de ce match du groupe K des éliminatoires de la CAN 2017.

Il estime cependant que la défaite de son équipe ne tient pas seulement à ce pénalty à l’origine du premier but du Sénégal (14e minute).

Ahcene admet que les Lions ont gagné le match en faisant usage de leur "expérience". La preuve, dit-il, c’est le troisième but, qui a été inscrit par Sadio Mané (90e minute).

"On a livré un match assez correct. Malheureusement, on a encaissé ce but à la dernière minute, ce qui démontre notre inexpérience et l’expérience des joueurs sénégalais", a commenté Abdelmaleck Aît Ahcene.

Il pense que le Sénégal a, lors de ce match, montré des failles, qu’il compte exploiter à son profit lors du match retour.

Le second match de la première journée du groupe K se jouera ce dimanche, à 16h GMT, à Niamey. Il opposera le Ména national du Niger aux Brave Warriors de la Namibie.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment