Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Légère progression du secteur secondaire en avril 2015 au Sénégal
Publié le dimanche 14 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La croissance économique de l`Afrique subsaharienne devrait s’accélérer en 2014.




L’activité du secteur secondaire a légèrement progressé de 0,5%, en variation mensuelle durant le mois d’avril 2015,a appris samedi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

« Cette évolution est principalement portée par les conserveries de viande et poissons (plus 13,8%), l'égrenage de coton et la fabrication de textiles (plus 40,2%), les industries extractives (plus 6,4%) et la fabrication de corps gras alimentaires (plus 58,4%) », explique la DPEE.

Sur une base annuelle, cette structure note qu'une croissance de 2% du secteur secondaire est aussi notée au mois d'avril 2015, tirée par les conserveries de viande et de poisson (plus 18,2%), la construction (plus 8,4%), la production de sucre (plus 81,5%) et la fabrication de matériaux de construction (plus 19,4%).

Ces bonnes performances ont été, principalement, atténuées par les faibles résultats enregistrés dans les industries de métallurgie et fonderie (moins 50,3%), les extractives (moins 18,7%) et le travail de bois (moins 34,1%).
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment