Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Djibo Kâ sur la main tendue de Macky : «C’est une plaisanterie»
Publié le samedi 13 juin 2015  |  Le Quotidien
Le
© Autre presse par DR
Le députe Djibo Kâ




En marge de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Sonatel, Macky Sall a fait appel à Djibo Kâ dont il dit avoir besoin pour l’avancement du pays. Par contre, le secrétaire général de l’Urd assimile cette déclaration du chef de l’Apr à une «plaisanterie», mais reste «au service de la République».

Le chef de l’Etat a fait un appel du pied au secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd). En marge de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Sonatel, Macky Sall a utilisé une forme de séduction politique. «Je voudrais saluer le ministre d’Etat Djibo Leïty Kâ. Mon ami Djibo qui est maintenant dans l’opposition. Dommage ! Mais bon, je viendrai quand même te voir parce que j’ai besoin de tes réflexions, de tes idées, pour faire avancer le Sénégal», a-t-il dit. Un message que le patron des Rénovateurs a accueilli avec un large sourire. Une invite qui intervient alors que le leader de l’Urd murmure avec Idrissa Seck, Pape Diop, Abdoulaye Baldé, Decroix une alliance pour faire face à Macky Sall.

Djibo Ka : «Moi, je suis au service de la République»
Après avoir servi sous les régimes de Senghor, Diouf et Wade, le «petit berger au service de la République» répondra-t-il aux sirènes de l’actuel pouvoir ? Joint par téléphone dans la soirée, Djibo Kâ dit : «C’est une plaisanterie. Vous avez vu Macky Sall ; il riait quand il le disait. Je ne prends pas cette déclaration au sérieux», commente-t-il avec humour au bout du fil. Sondé sur un éventuel ralliement vers le parti présidentiel, il hausse le ton : «Aller à l’Apr ? Jamais ! Pour y faire quoi ?»
Le petit berger peul au service de la République, titre de son livre, est-il prêt à être aux côtés du Président Sall ? «Cette question, il faut la poser au président de la République. Moi, je suis au service de la République. C’est certain», déclare-t-il. Le leader de l’Urd de préciser ensuite : «Maintenant, dire que j’exclus toute alliance avec le pouvoir actuel, je n’irais pas jusque-là.»
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment