Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Joseph Koto : ’’Il n’y a plus de calcul à faire’’
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`équipe
© aDakar.com par DF
L`équipe nationale junior reçoit le drapeau national
Dakar, le 21 Mai 2015 - L`équipe nationale junior du Sénégal a reçu des mains du ministre des sports le drapeau national. Les Lions juniors participent à la Coupe du monde qui débute le 30 Mai à la Nouvelle Zélande. Photo: Joseph Koto, sélectionneur des Lions U 20




L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans, qualifiée en quart de finale de la Coupe du monde en battant l’Ukraine, n’a plus de calcul à faire, selon son entraîneur Joseph Koto interrogé par le site de la FIFA.

‘’Maintenant que la phase de groupes est derrière nous, il n’y a plus de calculs à faire’’, a dit le sélectionneur national, à l’issue de la qualification de son équipe.

Le Sénégal s’est qualifié aux tirs au but (3-1) après avoir fait 1-1 contre l’Ukraine, à l’issue de 120 minutes de jeu.

Selon Koto, son équipe va prendre ‘’les matches les uns après les autres. Nous avons gagné en confiance au fil de la rencontre’’.

‘’J’ai dit aux garçons après coup que ce n’était pas encore fini. Cette compétition ne s’achèvera qu’après la finale, c’est notre objectif’’, a-t-il expliqué, indiquant que c’est ''une victoire très importante pour le peuple sénégalais''.

Dans le camp ukrainien, le sélectionneur Oleksandr Petrakov, a qui avancé que ‘’les deux équipes étaient très proches l’une de l’autre’’, avait pourtant travaillé les penaltys.

‘’Nous avions travaillé les penalties et les joueurs se comportaient plutôt bien dans cet exercice’’, a-t-il fait observer. Selon lui, son équipe a manqué de chance sur la séance des tirs au but.

‘’Nous manquons encore d’expérience dans ce genre de tournois, au plus haut niveau. Ça fait cinq ans désormais que je travaille avec cette équipe et c’était notre dernière compétition. Il va falloir faire ses adieux’’, a-t-il ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment