Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Intambas s’appuieront sur leur collectif (coach)
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




La sélection du Burundi, adversaire du Sénégal, ce samedi en éliminatoire de la CAN 2017 de football, s’appuiera sur son collectif, a laissé entendre, mardi à Dakar, son entraîneur, l’Algérien Ahcène Aït Abdelmalek.

‘’Le football, c’est le collectif et nous avons mis un groupe jeune plein de qualités’’, a expliqué à la RFM et à l’APS, le technicien algérien, à la fin de la première séance d’entraînement organisée sur la pelouse synthétique du stade Demba Diop.

Le sélectionneur du Burundi s'est appuyé sur un groupe composé en très grande majorité des joueurs en provenance du Vital’ O FC et du LLB-S4A qui ont terminé leur championnat aux deux premières places.

‘’Nous avons aussi des professionnels même si certains n’ont pas pu venir. Mais si on veut prendre les meilleurs dans deux clubs, on ne s’en privera pas’’, a dit le technicien.

Selon lui, l’Egypte s’est imposée quand elle s’est appuyée sur ses deux clubs phares, le Zamalek et Al Ahly.

Le sélectionneur, qui s’est déplacé avec 18 joueurs, ne tarit pas d’éloges sur son groupe qui est pétri de qualités.

D’ailleurs, le Burundi qu’il a rejoint en mars dernier, ''a un très grand potentiel et comme la plupart il a besoin d’un peu plus d’organisation pour aller de l’avant''.

‘’C’est un potentiel très technique’’, a précisé le technicien qui a toutefois reconnu que le Sénégal part favori dans le match de samedi et dans le groupe K.

‘’Mais il devrait le montrer sur le terrain’’, a-t-il dit, indiquant que le football n’est pas une science exacte.

Pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, dans le groupe K, le Sénégal sera opposé au Burundi samedi. Le Niger recevra la Namibie, dimanche.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment