Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Mankeur Ndiaye aux réunions statutaires de l’UA à Johannesburg
Publié le lundi 8 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur




Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur se rendra à Johannesburg du 8 au 15 juin 2015 pour prendre part aux réunions statutaires de l'Union africaine (UA), a appris l’APS.

En provenance de Séoul, Mankeur Ndiaye participera, les 9 et 10 juin, à la 2ème retraite des ministres des Affaires étrangères portant sur des questions comme l'examen du 1er Plan décennal de mise en œuvre de l'Agenda 2063, selon un communiqué reçu de son département.

Cette rencontre évoquera aussi ‘’les moyens d'améliorer le travail de l'UA et la définition de stratégies sur les grandes priorités de l'Agenda 2063’’.

Le communiqué souligne que durant cette retraite, ‘’le Sénégal a été désigné pour modérer le thème relatif à l'harmonisation des qualifications et de l'Enseignement supérieur en Afrique’’.

Par la suite, Mankeur Ndiaye prendra part, les 11 et 12 juin, au Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) et au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement qui se tiendra les 14 et 15 juin.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment