Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les musulmans invités à ’’montrer une image réelle de l’islam’’
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com
Le chef de l`Etat a effectué la prière de la Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 05 Octobre 2014- La plus grande partie des musulmans du Sénégal a célébré la fête de l`Aid Al Kabir, Tabaski le dimance 5 Octobre. Le chef de l`Etat Macky Sall a effectué la prière à la Grande Mosquée de Dakar, sous la direction de l`Imam Alioune Moussa Sambe.




Le directeur général adjoint de l'Agence de presse africaine (Apanews), El Hadj Abdoulaye Sèye, a invité jeudi à Dakar, les musulmans à ‘’montrer une image réelle de l'islam’’ qui, a-t-il relevé, est ‘’différente’’ de celle véhiculée par "certains médias pour buts non avoués".

"Il appartient aux musulmans de se prendre en charge et de montrer une image réelle, différente de l'islam véhiculée par certains média par méconnaissance ou pour des buts inavoués. C'est cette urgente nécessité de rehausser l'image de l'Islam, à travers la satisfaction des besoins en information sur cette religion, qui a conduit APA, devenue l'une des sources les plus citées en Afrique grâce au travail de professionnels expérimentés, à se positionner comme une source d'information de référence dans ce domaine", a notamment dit M. Sèye.

Il s'exprimait à l'ouverture d'une conférence débats sur "l'islam dans les médias: Quels défis pour les leaders islamiques", organisée par Apanews pour susciter des réflexions et des échanges devant aboutir à des recommandations pouvant permettre de faire face à la montée du terrorisme dans la sous-région et de refléter l'image exacte de l'islam qui est contraire à celle véhiculée par les médias internationaux en général.

Selon M. Sèye, la conférence vise à sensibiliser les leaders islamiques et les autorités sur la nécessité d'actionner certains leviers qui pourraient grandement aider à lutter contre l'enrôlement de musulmans par des groupes qui se proclament jihadistes et qui en réalité ternissent l'image de la religion islamique dans le monde à travers leurs actions exposées dans ces média.

"Au-delà des initiatives fort louables, visant à démontrer que l'Islam ne cautionne pas le terrorisme auquel il est assimilé dans les médias, cette conférence a pour objectif d'instaurer le débat sur les solutions envisageables dans nos pays à majorité musulmane face à cette problématique", a encore dit El Hadj Abdoulaye Sèye.

Poursuivant son propos, il a appelé à l'Etat du Sénégal, les média locaux, les bonnes volontés, les institutions, les organismes, les acteurs économiques et tous ceux qui sont dévoués au développement du Sénégal et généralement de l'Afrique, à une collaboration durable et mutuellement bénéfique.

TE/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment