Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Une "entente de partenariat" pour renforcer les capacités des éditeurs sénégalais
Publié le jeudi 4 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le ministère de l'Education nationale, l'Institut national d'étude et d'action pour le développement de l'éducation (INEADE) et l'Association sénégalaise des éditeurs (ASE) ont signé, mercredi à Dakar, une "entente de partenariat" visant le renforcement de capacité des éditeurs, a appris l'APS de bonne source.

Le document a été paraphé par le directeur de le directeur de l'administration générale et de l'équipement (DAGE) du ministère de l'Education nationale, Etiènne Sarr, celui de l'INEADE, Mame Ibra Ba, et la présidente de l'ASE, Antoinette Fall Corréa.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du manuel scolaire et du matériel didactique, "la coopération canadienne a profité du Programme d'investissement dans l'école publique au Sénégal, volet appui au manuel scolaire, pour donner aux éditeurs privés l'occasion de mettre en œuvre une stratégie de renforcement des capacités individuelles et collectives à travers le renforcement de l'Association sénégalaise des éditeurs (ASE)", put-on lire dans une copie du document portant sur ce partenariat.

Dans cette perspective, un montant de 250 000 dollars canadiens a été prévu à l'intention des éditeurs afin qu'ils "conçoivent et mettent un plan de renforcement de leurs capacités (…)", ajoute ce document dont copie a été transmise à l'APS.

Cette entente entre le ministère de l'Education nationale et l'ASE vise à "reconnaître les engagements de chacune des parties dans la mise en œuvre de la stratégie, à préciser les modalités de cette mise en œuvre, à déterminer les exigences liées au financement (….)".

Sur cette base, il reviendra à l'ASE d'assurer "la mise en œuvre de la stratégie de renforcement de capacités" et de "s'ouvrir à tous les acteurs concernés dans le déroulement des activités de la stratégie.

Cette entente de partenariat prend fin le 31 mars 2017.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment