Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tentative de deloger Wade au secrétariat national du Pds: Les "frondeurs" démentent
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Sud Quotidien
Après
© Agence de Presse Africaine par EAG
Après le verdict de la CREI, désolation et déception chez les partisans de Karim Wade
Dakar, le 24 mars 2015 - Le verdict est tombé sur le procès Karim Wade. Le fils de l`ex président Abdoulaye Wade a é té condamné à 6 ans de prison. Verdict qui a crée désolation et quelques scènes de violences vite maitrisées.




Lors de face à face avec la presse aux allures d’un meeting politique, la bande à Fada a tenu également à lever toute équivoque concernant les raisons de leur action.

Estimant que les adeptes du statuquo, sentant qu’ils vont disparaitre lorsque la dévolution des responsabilités dans le parti sera faite par rapport à la représentativité de chacun, mettent tout en œuvre pour que rien ne bouge.

Fada et compagnie ont réfuté toute démarche visant à demander le départ de Wade à la tête du Pds. «Nous voulons préciser que Wade est, et reste secrétaire général national du Pds. Que personne ne compte sur nous, aujourd’hui, comme demain, pour poser des actes de déloyauté à son égard», a martelé le maire de Bignona, Mamadou Lamine Keita qui faisait office du porte-parole du jour.

Poursuivant son propos, l’ancien ministre de la jeunesse sous le régime libéral a tout de même fait savoir que ses amis et lui, sont plus que jamais déterminé à aller au bout de leur combat à l’intérieur Pds.

«L’enjeu du débat pour nous, ne réside pas dans le poste que Me Wade occupe ou occupera pas au sein de notre parti, mais plutôt dans notre capacité à le rassurer quant à nos aptitudes à entretenir toujours plus haut la flamme qu’il a allumée en créant le Pds», fait remarquer M. Keïta.

Entre autres réformes réclamées par lme camp de Fada, figurent en bonne place, la reconfiguration du comité du directeur du Pds, le retour du secrétariat national, la mise en place d’une commission de révision du programme fondamental du Pds qui va redéfinir l’offre politique et les critères du choix des candidats du Pds aux élections nationales.

Commentaires