Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Corruption à la Fifa: Sepp Blatter démissionne et annonce une nouvelle élection
Publié le mardi 2 juin 2015  |  L’Express
Sepp
© Autre presse par DR
Sepp Blatter, président de la FIFA




Fraichement réélu, le président de la Fifa, Sepp Blatter, vient d'annoncer sa démission de la tête de l'organisation. Il restera en poste jusqu'à l'organisation d'un Congrès extraordinaire, entre décembre 2015 et mars 2016.

Coup de théâtre à la Fifa. A peine réélu à la tête de l'organisation, Sepp Blatter a annoncé sa démission de la présidence, ce mardi, à la suite des nombreux scandales financiers et de corruption qui éclaboussent l'institution.

Le Suisse venait d'être réélu pour un cinquième mandat à la tête de la puissance fédération sportive, en dépit de l'énorme scandale de corruption révélé par une enquête américaine.

Platini satisfait
La démission de Blatter est "une décision difficile, courageuse mais la bonne décision", a réagi Michel Platini, président de l'UEFA, qui avait demandé la démission du Suisse à la veille de sa réélection.

"Même si un nouveau mandat m'a été confié, il semble que je ne sois pas soutenu par tous dans le monde du football, c'est pourquoi je vais convoquer un congrès extraordinaire et remettre mon mandat à disposition", a déclaré le Valaisan, au siège de la Fifa, à Zurich. "Je vais continuer à exercer mes fonctions d'ici là, et je suis désormais libre des contraintes d'une élection. Je vais me concentrer pour engager des réformes ambitieuses", a ajouté Joseph Blatter.

Congrès extraordinaire entre décembre 2015 et mars 2016
Sepp Blatter, 79 ans, en poste depuis 1998, a indiqué qu'il convoquait un congrès extraordinaire où il remettra en jeu son mandat et au cours duquel son successeur sera élu. Ce congrès devrait avoir lieu entre décembre 2015 et mars 2016, a précisé Domenico Scala, président de la commission d'audit de la Fifa.

Ce mardi, les accusations s'étaient rapprochées de Sepp Blatter avec la mise en cause de son bras droit, le Français Jérôme Valcke, pour un transfert de 10 millions de dollars.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment