Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Daouda Diallo sur l’affaire Thione Seck: "Toute la vérité sera faite ..."
Publié le mardi 2 juin 2015  |  Sud Quotidien
Célébration
© aDakar.com par DF
Célébration du 135e appel des Layènes
Dakar, le 20 Mai 2015 - La communauté des Layènes a célébré la 135 édition de l`appel de Limamoulaye. Cette importante manifestation de cette confrérie religieuse a drainé beaucoup de fidèles. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




Dans l’épreuve de la garde-à-vue depuis jeudi dernier, les réactions d’autorités et responsables sur l’affaire Thione Ballago Seck continuent de plus belle. Alors que patron du «Ram Dan» qui a bénéficié d’un retour de parquet, attend d’être édifié sur son sort, par le Procureur de la République, à qui il sera présenté dans les heures à venir, Abdoulaye Daouda Diallo, rassure que «toute la vérité sera dite» dans cette affaire.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique qui prenait part ce week-end aux journées de concertations de Boki Dialoubé, commune dont il est le maire, dans le département de Podor déclare que notre pays ne va pas accepter des réseaux de faussaires. «(…) Nous n’accepterons en aucune façon que des faux billets puissent circuler dans ce pays là. A chaque fois que des bandits seront pris dans cette situation, ils seront sanctionnés», met en garde Abdoulaye Daouda Diallo s’exprimant en marge de la rencontre.

Le RDS s’en remet à Dieu…

Cependant, en attendant d’être édifié, le musicien peut compter sur le soutien et la sympathie de Sénégalais qui continuent de croire fermement que le leader du «Ram Dan» est une parfaite victime dans cette histoire de fabrication et possession de faux billets à l’origine de son arrestation. Parmi ces soutiens, Mame Mactar Guèye, le Secrétaire général RDS, par ailleurs Vice-président de «Jamra» qui prie Dieu de couvrir Thione de Son Manteau de «Sutura». Dans un communique parvenu à notre rédaction, Mame Mactar Guèye prie «qu’Allah couvre Thione de Son Manteau de «Sutura», pour l’amour de celui que Ballago n’avait de cesse de glorifier: Seydouna Mouhamed !»
Commentaires