Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le transfert d’argent peut se faire sans électricité ni internet (spécialiste)
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le group Sewa, intégrateur de solutions dans le transfert d’argent, a présenté, jeudi à Dakar, ses activités qui visent à rendre disponibles les services financiers dématérialisés dans les zones dépourvues d’électricité et d’internet, a expliqué son directeur adjoint, chargé du développement international, Alain Koby.

‘’Le service de transfert d’argent existe partout au Sénégal. Nous essayons d’apporter quelque chose de nouveau dans les services de transfert d’argent en proposant plusieurs services aux populations rurales qui ne disposent ni d’électricité et d’internet’’, a-t-il dit lors du lancement des activités du Group Sewa.

La plateforme technologique propose une gamme variée de services financiers répondant aux besoins des populations et des acteurs des services financiers.

‘’Nous sommes en contact avec l’ensemble des réseaux de transfert d’argent au Sénégal pour voir comment travailler à améliorer ce service qui fait prés de deux milliards de chiffres d’affaires par jour’’, a expliqué Alain Koby.

‘’Le faible taux de bancarisation au Sénégal est insuffisamment compensé par la couverture des systèmes financiers dématérialisés. Le taux d’accès de la population aux services financiers formels n’atteint pas 16 %’’, a-t-il ajouté, précisant que les opérateurs locaux auront un pourcentage à gagner.

Selon Alain Koby, les services de transfert d’argent vont bénéficier de matériel, d’une technologie de dernière génération réglementaire, hautement sécurisée et certifiée dont le Group Sewa est entièrement propriétaire.

‘’Le commerçant ou la femme de ménage qui habite dans les zones les plus reculées du pays peut payer ou recevoir de l'argent par le simple biais d’un identifiant qui lui sera attribué par le service de transfert d’argent’’, a expliqué M. Koby.

Il a souligné que les populations peuvent également payer leurs factures d’électricité, d’eau ou de téléphonie.

Le Groupe Sewa a été créé en 2013 en République Centrafricaine. Il est présent en Côte Ivoire et en Guinée-Bissau.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment