Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

SENELEC s’associe à Nebras et Mitsui pour la construction d’une centrale de 400 MW
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Senelec signe un protocole d`accord avec la société qatarie Nebras et la société japonaise Mitsui
Dakar, le 27 Mai 2015 - La Société nationale d’électricité (SENELEC) a signé mercredi à Dakar avec la société qatarie Nebras et la société japonaise Mitsui un protocole d’accord dans le cadre d’un Projet d’investissement, de construction et d’exploitation d’unités flottantes de stockage et de regazéification (FSRU).




La Société nationale d’électricité (SENELEC) a signé mercredi à Dakar avec la société qatarie Nebras et la société japonaise Mitsui un protocole d’accord dans le cadre d’un Projet d’investissement, de construction et d’exploitation d’unités flottantes de stockage et de regazéification (FSRU).

Le document a été paraphé par le Directeur général de la SENELEC, Pape Dieng, et un responsable de chacune des deux sociétés.

Le but de ce protocole est d’assurer la réception et la regazéification du gaz naturel liquéfié (GNL) et la construction d’une centrale électrique à cycle combiné au gaz, d’une capacité approximative de 400 mégawatts.

‘’Il s’agit d’un protocole, après nous allons vers une phase de développement, d’études pour évaluer le coût du projet. On va vers la recherche de financements’’, a expliqué le DG de SENELEC.

Il a indiqué que Nebras et Mitsui sont ‘’ assez solides et expérimentés’’ pour ce genre de projet, soulignant que sa société est habituée maintenant à acheter de l’électricité à des opérateurs privés.

‘’Cette année, nous avons une croissance de 8 à 9%. Avec cette croissance, il est nécessaire d’anticiper sur la construction de centrales (…) Nous devons subir le rythme de la croissance’’, a ajouté Pape Dieng.

Nebras est une société qatarie axée sur les investissements internationaux du secteur de l’électricité et de l’eau, et détenue à 60% par Qatar Electricity and Water Company, 20% par Qatar Holding et 20% par Qatar Petroleum International.

Mitsui est une société japonaise ayant une expérience significative dans l’ensemble de la chaîne du gaz naturel, notamment le développement de gisements gaziers, la liquéfaction du gaz naturel, le transport du GNL, la détention et l’exploitation de terminaux de regazéification, la distribution du gaz naturel et l’exploitation de centrales à gaz.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
La
© aDakar.com par DF

La
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment