Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

ROEG: Un atelier méthodologique et de planification se tient à Abidjan
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Fraternté Matin
ROEG:
© Autre presse par DR
ROEG: Un atelier méthodologique et de planification se tient à Abidjan




Pour sa part, Mme Kaba Fofana, secrétaire exécutive de l’observatoire national de l’éthique et du genre qui représentait la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, a souligné que la Côte d’Ivoire a mis en place des stratégies qui vont sans nul doute « contribuer à faire prendre au sérieux la question du genre ». Ce, à travers la mise en place d’un observatoire et du conseil national de la femme présidé par le Chef de l’État, Alassane Ouattara.
ROEG: Un atelier méthodologique et de planification se tient à Abidjan

Abidjan accueille depuis le 26 mai et ce jusqu’au 28 mai 2015, un atelier méthodologique et de planification sur les inégalités de genre. Cet atelier vise à renforcer les compétences des observatoires.

A l’ouverture de cette rencontre qui rassemble des organisations membres du Réseau des observatoires de l’égalité (Roeg) venus du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de Madagascar, du Togo…, Mme Oka Madeleine, au nom de la représentante résidente de Onu-Femmes, a indiqué que la participation de la femme à la vie publique constitue le premier domaine prioritaire de l’intervention de cette institution.

Aussi a-t-elle évoqué, entre autres, l’autonomisation des femmes, le plaidoyer pour des objectifs spécifiques dédiés à la question des femmes. « Nous sommes en harmonie avec vous pour vous dire que les dynamiques sont régionales », a-t-elle souligné. Avant de soutenir que la question de la participation des femmes à la vie publique est un « sujet sensible ». « Cette participation, au-delà d’une question de droit, est aussi une question d’efficacité de l’économie de nos pays », a soutenu Mme Oka.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires