Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lamine Diack, président de l’IAAF et parrain du meeting de Dakar: "Je me suis acquitté du mieux que possible de ma mission"
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Sud Quotidien
Lamine
© aDakar.com par DF
Lamine Diack, président de l`IAAF, décoré par le Chef de L`Etat Macky Sall
Le 16 Avril 2014- La réunion du Conseil exécutif de l’Association internationale des fédérations d`athlétisme (Iaaf) s’est achevée mardi à Dakar. Le séjour dans la capitale sénégalaise a été le prétexte pour le président de la République pour élever Lamine Diack au grade de Commandeur de l’Ordre national du Lion alors que huit de ses collaborateurs ont été élevés aux grades d’Officiers et de Chevaliers de l’Ordre national du Lion. En retour, le Conseil a décerné à Macky Sall, l’Ordre du Mérite d’Or de l’Iaaf « au nom de la famille de l’athlétisme ».





Le président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf), Lamine Diack, a manifesté sa joie de l’hommage qui lui a été rendu samedi par le monde du sport sénégalais à travers le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) et les différentes fédérations sportives.

«A un moment donné, il m’a été demandé de faire quelque chose pour l’Afrique et mon pays. Je pense que je me suis acquitté du mieux que possible de ma mission. Ce qui vient de se passer prouve que je m’en suis bien acquitté », s’est félicité le président Lamine Diack, qui termine au mois d’août prochain son mandat à la tête de la présidence de l’Iaaf. «Maintenant, ce que je souhaite, c’est que les choses puissent prospérer afin qu’il y ait des jeunes qui prennent la relève pour montrer que c’est possible. Cela n’a pas été toujours facile lors de ces 45 ans qui ont commencé en 1973 (Ndlr : élection à la présidence de la Confédération africaine d’athlétisme», confie-t-il «Il fallait y croire. Le sport, c’est essentiellement ça. C’est savoir se dépasser. Quand c’est difficile, il faut dire : Je mors les dents et j’avance. Ma vie quotidienne m’a montré que c’est possible», ajoute-t-il, à l’issue du meeting «Iaaf World Challenge» 2015.

Lamine Diack a salué la présence massive du public et surtout celle des jeunes à ce meeting. «Le public est venu nombreux. J’ai vraiment apprécié la présence des jeunes. Ce qui était intéressant, c’est la catégorie d’âge. Il y avait énormément de jeunes. J’espère qu’ils ont compris le message que je veux leur transmettre. J’ai l’occasion de leur parler et de leur dire qu’il n’y a pas lieu de désespérer. Il faut savoir y croire et se battre. Notre pays est un petit mais il est extraordinaire. Le petit parcours que je viens d’accomplir a montré que c’était possible», souligne-t-il tout en promettant la sortie d’un livre dédié à ses mémoires. «Vous aurez ma mémoire sur le sport et sur… la politique (rires)», annonce le président Diack.
Commentaires