Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kaolack : l’ONCAV invité à s’investir avec les collectivités dans le développement
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des sports préoccupé par l`état d`avancement de la réhabilitation du stade LSS
akar, le 24 Juillet 2014- Le ministre des Sports, Matar Ba a perçu, jeudi à Dakar, une lueur d’espoir, après les engagements pris par les entrepreneurs engagés dans les travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor de terminer les travaux au plus tard le 15 août. ‘’Après notre réunion, les entrepreneurs ont pris des engagements pour finir le 15 août’’, a expliqué le ministre des Sports qui a reçu l’engagement des experts au sujet de l’aire de jeu où il a constaté des retards certains dans les travaux.




Le ministre des Sports, Matar Ba, a invité mardi à Kaolack, les jeunes du mouvement ‘’navétane’’ à s’investir dans le développement avec les collectivités locales et à ne pas ''seulement se limiter'' à l’organisation de phases nationales sportives et culturelles.

''Il faut que les jeunes et responsables de l’ONCAV poursuivent le travail dans les quartiers en collaborant avec les élus locaux et responsables des collectivités’’, a-t-il préconisé lors d’un Comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs des prochaines phases nationales des ‘’navétanes’’.

Matar Ba a invité à ''prendre part à l’action de développement en s’investissant dans des activités de nettoiement de quartiers et dans d’autres secteurs''.

Selon le ministre, si l’ONCAV entreprend de telles activités aux cotés des collectivités, ''il est clair que d’ici quelques années on aura une contribution majeure à l’effort de développement de nos terroirs''.

''Le mouvement +navetane+ n’a rien voir avec cette opinion qui soutienne que l’ONCAV, ne sert qu’à organiser des matchs au stade pour se partager ensuite des recettes. L’ONCAV n’a rien à voir avec cette opinion’’, a-t-il soutenu, invitant, les populations à avoir un ''regard positif'' sur le mouvement navétane.

La 29ème édition championnat national populaire va se dérouler simultanément du 10 au 24 août dans les régions de Diourbel et de Kaolack.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment