Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Alain Gomis présente à Mbagnick Ndiaye son projet de film
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye a reçu, mardi, le cinéaste Alain Gomis, lauréat en 2013, de l’Etalon d’or du Yennenga, venu lui faire part de son projet de nouveau film ‘’Félicité’’.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de la Cinématographie. Alain Gomis était accompagné de son producteur Omar Sall, gérant de CINEKAP, selon un communiqué reçu à l’APS.

Alain Gomis était venu faire part à Mbagnick Ndiaye de son projet de nouveau film ‘’Félicité’’ dont le tournage est prévu, d’une part, à Kinshasa (RDC) en juin 2015, et d’autre part, en août prochain au Sénégal, indique la même source.

Elle souligne qu’avec ce nouveau film, Gomis ‘’espère encore hisser le cinéma sénégalais sur les plus hautes marches des podiums du cinéma’’.

Le financement du budget évalué à plus de 785 millions de F CFA est déjà mobilisé à 80%, les 20% restants devront être trouvés au Sénégal, relève encore le communiqué.

Il souligne que le lauréat de l’Etalon du Yennenga de 2013 avec son film ’’Tey’’ ‘’a sollicité le soutien de l’Etat du Sénégal, notamment du ministère de la Culture et de la Communication dans la recherche du financement complémentaire au film’’.

Alain Gomis, ajoute encore le texte, ‘’a rappelé l’importance’’ pour le Sénégal ‘’de participer au financement de cette production pour que le film reste dans le domaine du patrimoine national avec des milliers d’emplois attendus’’.

Mbagnick Ndiaye a été ‘’très attentif aux préoccupations’’ du cinéaste qu’il a félicité et encouragé pour ‘’ses nombreux efforts pour porter davantage le cinéma sénégalais au plus haut niveau’’.

Le ministre, assure le communiqué, ‘’a promis d’apporter l’appui nécessaire à la réalisation de cette grande production cinématographique’’.

En marge de cette audience, le jeune cinéaste sénégalais, Pape Abdoulaye Seck, étudiant à l’ESAV de Marrakech (Maroc), est venu présenter son trophée de meilleur film de fiction des écoles remporté lors du FESPACO 2015, selon le communiqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment