Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Accès à l’assainissement: l’Afrique ne doit pas rater le 2eme objectif de 2030, selon Macky Sall
Publié le mardi 26 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le président de la République reçoit le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA)
Dakar, le 12 Mai 2015 - Le chef de l’Etat a reçu le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA). Le président a plaidé pour que des efforts soient faits du côté des parlementaires comme du côté des professionnels des médias pour l’adoption du projet du Code de la presse. Photo: Macky Sall président de la République du Sénégal




Dakar (Sénégal ) - Le président sénégalais, Macky Sall, a affirmé, mardi à Dakar, que l'Afrique ne devait pas rater le 2eme objectif de 2030 en matière d'accès universel à un assainissement amélioré, soulignant que ce sous secteur constitue l'un des principaux dans lesquels le continent africain est en retard.

"Après l'accès à l'eau potable, l'accès à un assainissement amélioré constitue l'un des principaux points de retard du continent africain pour l'atteinte des OMD. Par exemple, en Afrique au sud du Sahara, 644 millions de personnes n'ont pas accès à un assainissement amélioré. Donc l'Afrique n'atteindra pas les OMD dans ce sous secteur. Mais l'Afrique ne peut pas se permettre de rater le 2eme objectif de 2030", a notamment dit le président Sall.

Quelque 500 participants venant de 20 pays africains et du monde prennent part à cette conférence 2015 d'Africasan organisée par le Conseil africain des ministres en charge de l'eau et de l'assainissement (AMCOW).

Il présidait l'ouverture officielle de la 4eme conférence régionale (25-27 mai) sur l'hygiène et l'assainissement +Africasan 4+ qui se tient sous le thème: "Faire de l'assainissement une réalité pour tous en Afrique".

Selon Macky Sall, l'Afrique doit être consciente qu'elle ne sera pas au rendez vous des OMD en matière d'assainissement et procéder à un diagnostic des véritables obstacles et élaborer des solutions efficaces.

"Pour ce faire, il faudra évaluer les engagements des uns et des autres, faire un diagnostic crédible de la situation et en tirer les leçons pour des solutions réalistes et tournées vers l'action en perspective de l'agenda post 2015", a ajouté le président sénégalais.

Toutefois, il a souligné que les Etats africains disposent de réelles politiques nationales d'assainissement et qu'ils devront davantage travailler dans la mobilisation des ressources internes.


TE/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment