Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Recensement général : Macky Sall demande aux Sénégalais de bien accueillir les agents recenseurs
Publié le dimanche 3 novembre 2013   |  Le Soleil


Ouverture
© AFP par Seyllou
Ouverture du Forum du Sahel à Dakar
Jeudi 31 octobre 2013. Ouverture du Forum du Sahel co-organisé par la Banque mondiale sur la problématique de l`eau. Macky Sall, Président de la République.


 Vos outils




Le président Macky Sall a demandé, hier, aux foyers sénégalais, de faire preuve de disponibilité pour les agents chargés du recensement général de la population, de l'agriculture, de l'habitat et de l'élevage. « Je vous invite à les accueillir dans vos foyers et à vous mettre à leur disposition, pour leur communiquer toutes les informations utiles au recensement général de la population, de l'agriculture, de l'habitat et de l'élevage », a-t-il dit sur les ondes de la Rfm.

Selon la même source, Macky Sall s'est prêté, le même jour, à l'exercice, au Palais de la République, où il a accueilli des agents de recensement. Le recensement général de la population, de l'agriculture, de l'habitat et de l'élevage aura lieu du 19 novembre au 9 décembre, sur le territoire national.

Le directeur général de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie, Babakar Fall, souhaite que les données fournies aux agents chargés du recensement soient authentiques. « Je crois qu'il faut que les données recueillies soient individuelles, qu'elles ne soient pas l'objet de fabrication aucune », a dit M. Fall sur la Rfm. « Nous demandons à toute la population d'ouvrir la porte aux agents, qui doivent collecter les informations », a ajouté Babakar Fall. Le quatrième recensement général de la population sera différent de ceux effectués en 1976, 1988 et 2002, en raison d'une innovation de taille, puisque les agents recenseurs utilisent les Pda (des ordinateurs de poche) prêtés au Sénégal par le gouvernement brésilien, selon l'Ansd.

Quelque 20.000 agents recenseurs sont enrôlés par l'Ansd.

(APS)

 Commentaires