Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les U20 invités à faire comme leurs aînés en 2002
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`équipe
© aDakar.com par DF
L`équipe nationale junior reçoit le drapeau national
Dakar, le 21 Mai 2015 - L`équipe nationale junior du Sénégal a reçu des mains du ministre des sports le drapeau national. Les Lions juniors participent à la Coupe du monde qui débute le 30 Mai à la Nouvelle Zélande.




Le ministre des Sports Matar Ba a exhorté, jeudi à Dakar, l'équipe nationale junior à suivre les exemples des Lions en 2002 et des olympiques en 2012, dans l'espoir de faire une bonne participation à la Coupe du monde de leur catégorie.

"Je crois en vous et je suis persuadé que vous marcherez sur les pas glorieux de vos illustres prédécesseurs en hissant très haut le drapeau national", a-t-il déclaré en recevant l'équipe nationale junior.

Le ministre des Sports avait à ses côtés le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

Selon Matar Bâ, les résultats de l'équipe nationale junior, finale à l'issue du dernier CHAN, autorise tous les espoirs et constitue "une brillante avancée qui renforce la notoriété de notre élite sportive en général et du football en particulier".

Aux joueurs qui doivent prendre part à la compétition, Matar Bâ a expliqué qu'ils ont "l'obligation morale et l'impérieux devoir de faire preuve de courage et de combativité pour en être digne".

"La nation sénégalaise qui est, comme vous le savez, l'expression la plus achevée de notre volonté de vie commune, mérite tous les honneurs et tous les sacrifices, car elle est la matrice et le réceptacle de nos rêves, de nos aspirations et de nos ambitions collectives et partagées", a-t-il dit, avant de remettre le drapeau au capitaine Roger Gomis.

L'équipe du Sénégal des moins de 20 ans prendra part à la Coupe du monde de la catégorie qui aura lieu du 30 mai au 20 juin. Elle évoluera dans le groupe C, en compagnie du Portugal, du Qatar et de la Colombie.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment