Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall et Mohammed VI vont présider la session du Groupe d’impulsion économique entre Dakar et Rabat
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DR
Le Sénégal et le Maroc signent treize accords de coopération
Dakar, le 21 Mai 2015 - Le chef de l’Etat Macky Sall et le roi du Maroc Mohammed VI ont présidé la cérémonie de signature de treize accords bilatéraux dans différents domaines de coopération.




Dakar (Sénégal) - Le Roi Mohammed VI du Maroc, et le président sénégalais, Macky Sall, vont co-présider la première session du Groupe d’impulsion économique Maroc-Sénégal, annonce la présidence de la République du Sénégal, sans préciser le jour.
"La première session du groupe se tiendra sous la co-présidence des deux chefs d’Etat, dans le cadre de la visite de Mohamed VI à Dakar", indique un communiqué de la présidence.

Le roi Mohammed VI est arrivé mercredi après-midi au Sénégal, première étape d’une tournée africaine qui le conduira ensuite en Côte d’Ivoire, au Gabon et en Guinée Bissau.

Au Sénégal, il va aussi co-présider ce jeudi avec Macky Sall, la signature d’une quinzaine d’accords de coopération entre les deux pays.

La dernière visite de Mohammed VI au Sénégal remonte à mars 2013 et avait permis la signature de plusieurs accords entre les deux pays, dont ceux relatifs aux domaines de l’investissement, de l’assistance technique, de la réglementation et de l’organisation, du bâtiment, des travaux publics, de la protection civile et du transport aérien.

Sur le plan de l’énergie, un partenariat avait été conclu entre l’Office national de l’énergie (ONE) du Maroc et l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER), pour la distribution de l’électricité dans la ville sénégalaise de Saint-Louis.



TE/of


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Le
© aDakar.com par DR

Le
© aDakar.com par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment