Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD juge ‘ ’ satisfaisante ’ ’ la performance de son portefeuille au Sénégal
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Abidjan.net par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du primtemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Developpement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.




Dakar (Sénégal) - Le représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Sénégal, M. Mamadou Lamine N’Dongo a salué jeudi, la performance du portefeuille de l’institution financière au Sénégal en 2015.

S’exprimait lors de la revue annuelle conjointe de la coopération entre le gouvernement sénégalais et la BAD, il a indiqué que ce bilan ‘’éclatant’’ est le résultat de plusieurs facteurs liés notamment à un suivi de proximité des opérations par le bureau régional de l’institution bancaire et qui a conduit plus de 90% des missions de supervision de projets.

« Le renforcement de l’équipe du Bureau par des experts en gestion financière, en acquisition et en décaissement a permis de réduire les délais de traitement des dossiers qui passe de 15 jours en 2011 à 3 jours aujourd’hui », a expliqué M. N’Dongo.

Le représentant résident de la BAD a aussi cité la réduction des délais de transmission des avis techniques sur les rapports d’audit qui sont passés de 3 mois et demi en 2009 à environ 10 jours aujourd’hui.

« Les progrès obtenus dans la mise en œuvre des réformes institutionnelles combinés avec le maintien de la bonne performance du portefeuille ont permis au Sénégal d’obtenir un montant supplémentaire de 11,6 milliards FCFA, soit une augmentation de 16% par rapport à son allocation de base sur ressources concessionnelles du guichet FAD (Fonds africain de développement) », soutient M. Ndongo.

Le portefeuille en cours de la BAD au Sénégal comprend des opérations à la fois publiques (147 milliards FCFA), privées (111 milliards FCFA) et régionales (54 milliards FCFA), soit un montant global de 312 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar).

De 1972 à 2015, les opérations approuvées par la BAD en faveur du Sénégal s’élèvent à plus de 1000 milliards FCFA.



MS/of
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment