Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Jambars seront stationnés en Arabie Saoudite (Macky Sall)
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal célèbre son indépendance par une prise d`armes
Dakar, le 4 Avril 2015 - Le chef de l`État Macky Sall a présidé à la prise d`armes marquant la célébration du 55e anniversaire de l`indépendance de la République du Sénégal.




Les soldats sénégalais seront déployés en Arabie Saoudite non au Yémen, a réaffirmé, mercredi à Dakar, le président de la République Macky Sall qui a appelé à ce que l'armée ne fasse pas l'objet de ''récupération politique''.

‘’Je lève l’équivoque. Pour le moment, il ne s’agit pas d’envoyer nos soldats au Yémen. Il s’agit de les envoyer à l’intérieur du territoire saoudien lorsque le besoin se fera sentir’’, a dit M. Sall.

S’exprimant au cours d’un point de presse à son retour du Sommet de la Cédéao qui s’est tenu à Accra(Ghana) , il a rappelé que ce n’est pas la première fois que le Sénégal vient au secours de pays amis qui sont en difficulté.

‘’Je voudrais que les questions de l’armée nationale ne fassent pas l’objet de récupération politicienne. Je l’ai déjà dit la question de l’armée est sérieuse. Ce n’est pas un sujet de discussion dans la presse. Ça n’existe dans aucun pays du monde’’, a-t-il soutenu

Macky Sall a demandé d’arrêter ''ce débat malsain’’ sur l’envoi des Jambars en Arabie Saoudite et souhaité un débat consacré à l’économie.

Le chef de l'Etat sénégalais a décidé d'envoyer 2 100 soldats en Arabie Saoudite, à la demande du royaume saoudien. Les soldats sénégalais seront déployés à la frontière entre ce pays et le Yémen, dans le cadre de l'opération militaire "Tempête décisive" menée par plusieurs pays arabes.

Beaucoup d'acteurs politiques, des responsables de la société civile et des observateurs ont émis des réserves sur l'opportunité pour le Sénégal de participer à cette opération militaire au Moyen-Orient.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment