Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mbaye Jacques Diop aux frondeurs du PPC: "C’est une usurpation et une escroquerie politique"
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Sud Quotidien




Le Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc) a répondu à la sortie du porte-parole et du chargé de la mobilisation prononçant la suspension de son secrétaire général. Le bureau politique qui s’est réuni hier, vendredi, a annoncé une convocation d’urgence des auteurs de cette sortie pour audition avant de prendre des mesures idoines. Mais d’ores et déjà, Mbaye Jacques Diop et ses amis estiment que ces derniers sont des « usurpateurs » et ont fait de l’escroquerie politique.

C’est un cinglant démenti que le bureau politique du parti pour le progrès et la citoyenneté a envoyé aux auteurs de la sortie médiatique contre son responsable et qui « prétendent avoir mis en place un comité de pilotage » pour assurer la transition au PPC.

En effet, après la sortie des frondeurs contre lui, le patron du PPC, entouré de ses principaux lieutenants et responsables du parti a convoqué une réunion d’urgence de son bureau politique pour se prononcer sur cette affaire qui a fait la Une des journaux de ce vendredi. Le secrétaire général du PPC s’est dit choqué par la sorite virulente de ses poulains, avant de les qualifier d’usurpateurs de fonction et de les accuser de faux et usage de faux. « Le vieux militant que je suis est outré et choqué On ne prend pas des instances pour soi. On assiste à des instances, on prend la parole, on défend son point de vue, on vote et si on gagne par la majorité, on sait que c’est cela. Sinon, c’est le contraire », a expliqué Mbaye Diop.

Pour lui, les signataires du communiqué ont frauduleusement utilisé les papiers du parti pour parler au nom d’une instance qui ne s’est jamais réunie du reste. « Prendre un papier en-tête au nom du parti, faire un communiqué et le signer par deux hommes qui n’ont été mandatés par personne, c’est de l’usurpation de fonction et de de l’escroquerie. Le bureau politique est en train de se réunir et prendra position sur cet état de fait » a expliqué le maire honoraire de la ville de Rufisque.

Pas du tout revanchard, le patron du PPC a écarté toutefois toute idée d’exclure les responsables en question et a annoncé une convocation imminente des concernés pour une explication au niveau des instances du parti. « Quoi qu’il en soit, d’ores et déjà, nous condamnons cela et nous estimons qu’ils ont fait du faux et de l’escroquerie morale et intellectuelle et c’est grave. Cela dit, aujourd’hui, nous sommes en train de nous réunir et le bureau politique du Ppc prendra les mesures qu’il faut ».
Commentaires