Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot- Sélection du Sénégal: Giresse a réglé ses comptes avec Demba Ba
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Enquête Plus
Les
© aDakar.com par DF
Les Lions s`imposent par 3 à 0 devant les Botswanais
Dakar, le 19 Novembre 2014 - Le Sénégal a battu mercredi le Botswana sur le score de 3 buts à 0, en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015. Photo: Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal




L’ancien sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, a raconté comment il a répondu techniquement à Demba Ba lors d’une séance d’entraînements.



Le passage d’Alain Giresse à la tête de la Tanière des Lions semble un feuilleton interminable. Et chaque épisode révèle une nouvelle facette des relations embrouillées entre l’ancien sélectionneur du Sénégal et certains joueurs. La nouvelle histoire a été racontée sur le plateau de L’Equipe 21, jeudi soir. Elle concerne l’ancien buteur de Newcastle et de Chelsea (Premier League anglaise).

A la question du présentateur de l’émission L’Equipe du soir : "Est-il vrai que vous avez un jour humilié Demba Ba à l’entraînement ?" Giresse a très vite répondu avec raillerie : "Ce n’est pas très compliqué ! S’il avait fallu défoncer un adversaire, ça aurait été plus compliqué pour moi. Mais sur le plan technique, ce n'est pas compliqué… Souvent, à la fin des entraînements, on s'amuse à taper la barre transversale. Quelquefois, je le fais. Paf, je la mets sur la barre puis je m'en vais. ‘Ah mais coach, c'est de la chance !’ Et poum, je la remets sur la barre… Demba ? Il aurait fallu un autre joueur pour que ça puisse me titiller…"

L’attaquant international des Lions évoluant au Besiktas Istanbul (D1, Turquie) est le deuxième pensionnaire de la Tanière à recevoir les griffes de l’ancien milieu de terrain des Bleus. Alain Giresse s’en était également pris au Nantais Issa Cissokho. "A partir du moment où j’ai sélectionné Issa Cissokho, j’avais l’impression que dès que je ne le sélectionnais pas, c’était le meilleur arrière droit du monde. Avec tout le respect que j’ai pour le garçon, lui-même a cru qu'il était devenu un grand joueur parce qu’il était venu en sélection. Il faut garder raison", avait dit l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.
Commentaires