Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sadio Mané, auteur du triplé le plus rapide de la Premier League
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Agence de Presse Africaine
A
© aDakar.com par DF
A quelques jours du match contre la Tunisie, les Lions reçoivent la presse
Saly, le 08 Octobre 2014- L`équipe nationale du Sénégal a ouvert ses portes à la presse nationale et internationale, a quelques jours de la rencontre cruciale contres les Aigles de Carthage de la Tunisie. L`open Press a permis aux joueurs de s`exprimer sur le match à venir mais également de juger leur début dans leur championnat respectif. Photo: Sadio Mané




L’attaquant sénégalais du club anglais de Southampton, Sadio Mané, a inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire de la Premier League anglaise.

L’international sénégalais de 23 ans n’a au besoin que de deux minutes et 56 secondes pour inscrire trois buts devant Aston Villa, en ouvrant son compteur après 13 minutes, suivi d’un autre à la 14ème minute, et couronnant le tout par un troisième but 56 secondes plus tard.

Cinq des buts inscrits par Southampton sont intervenus durant la première mi-temps qui a été menée tambour battant, avec l’équipe locale qui semblait en bien meilleure forme que lors de ses deux précédents matchs.

Mané a également été à l’origine de la passe décisive de l’un des buts, en offrant un caviar à son coéquipier Pelle pour le sixième et dernier but de son équipe.

Le triple le plus réussi par un joueur ouest africain bat le record de 21 ans de Robbie Fowler qui avait marqué trois buts en l’espace de quatre minutes et 32 secondes pour Liverpool dans un match de Premier League en 1994.

L’attaquant décontracté qui semblait inconscient de sa performance avait plaisanté plus tard déclarant : “C’est chouette. Mais je pense que la chose la plus importante pour moi c’était de gagner pour aller à la Ligue Européenne.”

Christian Benteke d’Aston Villa a inscrit le seul but de consolation pour les visiteurs du Stade St Mary, où les supporters de l’équipe fanion se sont laissés aller à un délire insouciant avec la 7ème position de Southampton dans le classement du championnat anglais et qui reste encore en course pour une place en Ligue Européenne.

Réagissant à cette œuvre historique de Mané, le coach de Southampton, Ronald Koeman a déclaré : “J’ai vraiment beaucoup aimé, nous avons joué du grand football et dans un esprit formidable. Aston Villa a joué le hors-jeu et avec une ligne haute; ils nous ont laissé beaucoup d’espace et nous en avons profité. Nous avons eu de bons mouvements collectifs et des belles passes”.


R-UK/as/fss/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment