Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Maritalia: Mayoro Mbaye refuse d’enterrer le contentieux
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  Enquête Plus




Mayoro Mbaye, actionnaire de la société spécialisée en logistique ‘’Maritalia’’, s’est attaqué de nouveau hier à son cousin Alioune Ndiaye. Le contentieux entre les associés, qui remonte à plus de treize ans, est loin d’être vidé par les juridictions.



L’affaire qui a opposé les deux actionnaires de la société ‘’Maritalia’’, Mayoro Mbaye et Alioune Ndiaye, est loin d’être close. Un contentieux qui dure depuis treize ans et qui a atterri dans les juridictions. Mayoro Mbaye, qui détient les 11% d’actions de cette société, dénonce que les procédures judiciaires enclenchées connaissent des discrédits dans le traitement du dossier. Selon lui, des faits réels existent, à partir du moment où certains protagonistes sentent quelque part qu’il y a un parti pris dans cette affaire. De ce fait, dit-il, cela pose problème.

‘’Quand vous êtes des partenaires et vous vous rendez compte que l’autre partie qui porte plainte contre vous est actionnaire au même titre que vous et que derrière, il vous accuse d’’avoir détourné de l’argent alors que les accusations portées contre lui ne sont pas prises en compte, cela pose problème’’, dénonce-t-il. Les membres de cette famille présents à la rencontre, à savoir le frère Demba Mbaye et Djiby Mbaye, constatent des difficultés dans l’organisation des procédures. Ils souhaitent tous que la lumière soit faite sur cette affaire qui, disent-ils, a conduit à plusieurs pertes d’emplois et à l’éclatement d’une famille. D’ailleurs, ils soulignent que ceux qui doivent être emprisonnés ne le sont pas. Pour M. Mbaye, les partenaires de ladite société sont manipulés à la grande échelle.

Lors de la conférence de presse, Mayoro Mbaye a brandi ‘’de faux documents avec des signatures falsifiées’’. Il renseigne qu’une requête a été envoyée aux membres de la chambre de discipline des notaires aux fins de statuer sur cette question, mais rien n’est fait. ‘’Quand quelqu’un falsifie des signatures et réussit à les faire légaliser chez les notaires, il doit y avoir une sanction’’, a t-il laissé entendre. Avant de poursuivre : ‘’Ce que je constate, c’est que la personne est jugée par rapport à sa position.’’
Commentaires