Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khalifa Sall annonce le redémarrage du pavage des rues de Dakar
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar




La session ordinaire du conseil municipal de la ville de Dakar ouverte jeudi va être consacrée à la mutualisation des actions et au démarrage des investissements annoncés dans la gestion de 2014 dont le pavage des rues, a indiqué le maire, Khalifa Ababacar Sall.

''Cette session ordinaire du conseil municipal va être consacrée à la mutualisation. Il s’agit de prendre, au niveau de la ville, les délibérations concordantes pour qu’un certain nombres d’actions et d’investissements puissent démarrer’’, a dit M. Sall, à l’ouverture de la session.

Selon le maire de Dakar, ''les premiers investissements concernent les gazons synthétiques et le pavage des rues''.

‘’Les autres points concernent l’acquisition de terrain pour l’hôpital des Parcelles Assainies dont les travaux doivent démarrer bientôt et le stade des HLM Patte d’Oie dont la reconstruction était bloquée parce qu’un privé qui avait une bordure a accepté de nous vendre cette portion’’, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les virements de crédits et d’autorisations spéciales pour finaliser le processus du pavage, Khalifa Ababacar Sall a indiqué que la ville est régie par une structure dont le contrat va s’achever en 2016. Selon lui, le terrain ainsi que le matériel doit revenir à la Ville.

Abordant la question des taxes, Khalifa Ababacar Sall a affirmé que la commune de Dakar est en réflexion avec les autorités du gouvernement pour permettre aux collectivités locales de la région du Cap-Vert de bénéficier de ces taxes.

‘’Dans le cadre du financement de l’Acte 3, des pistes sont actuellement explorées et certaines vont tuer les collectivités locales de la région du Cap-Vert. Si les communes perdent les taxes sur l’électricité consommée, l’eau, le stationnement, elles risquent de ne plus fonctionner’’, a-t-il averti.

‘’Nous nous sommes organisés pour sensibiliser le gouvernement pour qu’il comprenne que l’Acte 3 doit viser à renforcer les collectivités locales et non les affaiblir’’, a-t-il ajouté, soulignant que le problème ne concerne que Dakar.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment