Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mbour - Massification de Rewmi: Des jeunes réfléchissent à l’élection d’Idy
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Sud Quotidien
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.




Le cadre de réflexion pour l’élection d’Idrissa Seck (Crei) à la prochaine présidentielle (2017) était à pied d’œuvre à Mbour hier. Cheikhou Dia, le coordonnateur communal jeune de Rewmi est revenu sur les orientations définies pour élire Idrissa Seck en 2017.

A l’en croire, la démarche entre dans le cadre de la massification du parti. Elle vise à recenser et convaincre les jeunes âgés de plus de 16 ans et les personnes n’ayant jamais voté à se ranger derrière les responsables communaux et départementaux de Rewmi. Les principales cibles restent les jeunes des associations des quartiers ayant besoin de s’inscrire sur les listes électorales .

La sensibilisation, pour lui, reste d’ailleurs la voie indiquée pour les convaincre de l’opportunité de mettre Idrissa Seck à la tête du pays. Certains n’ayant pas de pièces d’état civil trouveront un accompagnement pour toutes les démarches nécessaires. La rencontre de Mbour intervient après le lancement du Crei à Thiès .Selon Cheikhou Dia, des faits importants sont par ailleurs à signaler.

Dans la commune et le département de Mbour, les responsables rewmistes ont enterré la hache de guerre et fument le calumet de la paix. Et de révéler un consensus fait autour d’El Hadji Guèye comme coordonnateur de Rewmi. Pour Diadji Aw, le secrétaire général du Crei, Idrissa Seck reste la seule alternative à l’essor du Sénégal et pour activer le développement socioéconomique du pays.
Commentaires