Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection présidentielle de 2017: "Le Ps aura son candidat", selon les jeunes verts de Rufisque
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Sud Quotidien
Le
© Autre presse
Le Parti Socialiste se cherche un secrétaire général national
Le Congrès du (6 et 7 Juin) doit permettre au Ps de choisir entre Ousmane Tanor Dieng et Aissata Tall Sall




Le Parti socialiste aura bien un candidat à la prochaine élection présidentielle de 2017. C’est qui est sorti en filigrane du discours du secrétaire général des jeunesses socialistes de Rufisque qui étaient en conclave à Rufisque.

Se prononçant en marge de la clôture de la tournée régionale des jeunes qui a eu lieu au Centre national de formation et d’action de Rufisque, (CNFA), après les étapes de Dakar, Guédiawaye et Pikine, Stanislas Ndiaye a affirmé que le Ps aura son candidat à la prochaine présidentielle. « Il ne fait aucun doute que pour les prochaines élections présidentielles, il faut compter avec le PS qui présentera un candidat pour conquérir le pouvoir... Nous avons un calendrier politique. Nous sommes dans un parti politique dont les instances régulières vont se réunir pour désigner officiellement un candidat » a-t-il souligné.

Estimant en effet que le Sénégal est malade depuis une quinzaine d’années (en somme, les 12 ans de Wade et les 03 de Macky), il a jugé que le Ps a le remède pour remettre le malade sur pied. « Nous allons proposer un programme alternatif, parce que depuis 15 ans le Sénégal qui s’est construit avec les présidents Léopold Sédar Senghor, Mamadou Dia, Abdou Diouf est devenu un grand corps malade. Nous voulons reprendre le flambeau ».
Commentaires