Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall regrette la publication de dossiers ’’secret défense’’
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président de la République reçoit le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA)
Dakar, le 12 Mai 2015 - Le chef de l’Etat a reçu le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA). Le président a plaidé pour que des efforts soient faits du côté des parlementaires comme du côté des professionnels des médias pour l’adoption du projet du Code de la presse. Photo: Macky Sall président de la République du Sénégal




Le chef de l’Etat, Macky Sall, dit regretter vivement la publication fréquente de dossiers classés secret défense dans la presse, soulignant que c’est une pratique qui ’’met en péril beaucoup de choses’’.

’’Je regrette vivement la publication fréquente dans la presse de certains dossiers classés secret défense. C’est une pratique qui met en péril beaucoup de choses que les auteurs de la publication ignorent’’, a dit le président Sall en recevant mardi à Dakar, le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

Selon Macky Sall, ’’ces dérives’’ constatées dans la presse sont ’’préjudiciables’’ à toute la société et au jeune public en général.

’’Aujourd’hui, les griefs sérieux et récurrents portent sur la frénésie de l’information. Le public est exposé à des contenus inappropriés’’, a déploré le président Sall souhaitant que le passage de l’analogie au numérique ’’puisse réparer certaines imperfections’’ notées dans l’audiovisuel.

’’Le passage de l’analogie au numérique prévu dans quelques semaines ne sera pas que matériel. La question du contenu diffusé dans la presse reste entière. Il faudrait veiller à diffuser des contenus de qualité’’, a soutenu Macky Sall.

A cet effet, il a exhorté à plus de responsabilité de la part des acteurs et des professionnels de la presse.

Il assure que l’Etat veillera de son côté à accompagner ’’une presse vecteur de développement’’ tout en continuant à aménager des conditions optimales et le libre accès à l’information.

’’Il faut que les mentalités changent dans nos médias publics. Nous ne pouvons plus continuer à gérer les télévisions comme il y a 20 ans’’, a indiqué Macky Sall invitant les citoyens à accepter les mutations pour suivre le rythme du numérique.
Commentaires

Dans le dossier
Presse et Médias
Sondage
Le
© aDakar.com par DF

Le
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Le président du CNRA pour un financement ’’utile et efficace’’
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/5/2015
  • Des minibus neufs mis à la disposition de la commune de Tambacounda
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/5/2015
  • Pieter Jan Kleiweg De Zwaan : "Je vais quitter Dakar avec regret"
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/5/2015
  • Des investisseurs hollandais attendus à Dakar début juin (diplomate)
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/5/2015
  • Stromae : "A Dakar, je dois faire mes preuves"
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/5/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment