Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kolda: 107 milliards de francs pour booster le taux d’électrification rurale
Publié le lundi 11 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La ministre de l`énergie rencontre les associations de consommateurs
Dakar, le 25 Septembre 2014- La ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables a rencontré les associations de consommateurs. L`objet de la rencontre était principalement les tarifs de l`électricité que dénoncent beaucoup de clients. Photo: Maïmouna Ndoye Seck, ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables




Une enveloppe de 107 milliards de francs est prévue pour résoudre le problème de l'accès à l'énergie dans la région de Kolda, en portant le taux d'électrification à 60%, a annoncé, samedi, le ministre de l'Energie et du Développement des énergies renouvelables, Maïmouna Ndoye Seck.

''Le chef de l’Etat veut que les populations dans les zones rurales vivent dans les mêmes conditions que celles de Dakar. C’est pourquoi, il s'est fixe comme objectif de porter le taux d’électrification rurale à 60%'', a déclaré Mme Seck, en marge d’un Comité régional de développement (CRD) sur la problématique de l’énergie.

''Certes il y a des bonds qualitatifs réalisés dans le domaine énergétique au Sénégal mais le taux reste encore faible dans certaines zones à l’image des régions de Kolda et Sédhiou'', a-t-elle affirmé.

Elle a en outre annoncé une prévision de 800 millions de francs pour faire face aux défaillances des entreprises en charge des travaux sur le terrain.

Maïmouna Ndoye Seck a indiqué qu’il y aura un financement de 8 milliards pour résoudre les problèmes énergétiques dans certaines localités avec la possibilité de raccordement soit au réseau électrique ou par le système solaire.

Elle a bouclé, ce samedi, une visite de terrain de trois jours dans les régions de Kolda et Sédhiou. Elle s'est dit ''très satisfaite'' du bilan de sa tournée dans la zone qui offre ''des atouts et opportunités pour mettre en œuvre le programme énergétique du Sénégal.

Les populations, par la voix des élus locaux ont largement évoqué les difficultés comme le non-raccordement au réseau électrique de la quasi-totalité des communes et autres infrastructures sociales.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Faada Freddy explique l’origine de son éclectisme
    Agence de Presse Sénégalaise - 11/5/2015
  • Le gouvernement va accompagner l’ajustement de la fiscalité locale (ministre)
    Agence de Presse Sénégalaise - 9/5/2015
  • Retour en force des sujets politiques
    Agence de Presse Sénégalaise - 9/5/2015
  • L’AMS affecte 60 millions de francs CFA à la Maison des élus locaux
    Agence de Presse Sénégalaise - 9/5/2015
  • Mankeur Ndiaye en déplacement à Paris et Doha
    Agence de Presse Sénégalaise - 8/5/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment