Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’AFP veut redevenir extrêmement attrayante, selon son administrateur
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© Agence de Presse Africaine par EAG
Les APE au menu de la 17eme Session extraordinaire du Comité interparlementaire de l`UEMOA (CIP-UEMOA)
Dakar, le 16 Septembre 2014- Le président de l`Assemblée nationale, Moustapha Niasse a pris part à l`ouverture de la 17eme Session extraordinaire du Comité interparlementaire de l`UEMOA (CIP-UEMOA) qui se tient du 15 au 20 septembre à Dakar sous le thème: "Les négociations de l`Accord de Partenariat Economique (APE) entre la Région Afrique de l`Ouest et l`Union européenne ; le pouvoir de contrôle du Parlement de l`UEMOA et le rôle de l`administration parlementaire dans un parlement communautaire". Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale




L’Alliance des forces de progrès (AFP) travaille à "redevenir une formation politique extrêmement attrayante", a déclaré son administrateur, Marcel Ndiana Ndiaye, mercredi, à Ziguinchor (sud).

"Nous venons d’installer des cellules de communication et d’animation, qui vont servir au fonctionnement du parti (…). Ce que nous voulons, c’est que cette politique nouvelle puisse faire en sorte que l’AFP redevienne encore cette formation politique extrêmement attrayante qu’elle était", a indiqué M. Ndiaye lors d’un point de presse, en marge d’une assemblée générale de la coordination régionale du parti à Ziguinchor.

Une délégation du bureau politique de ce parti conduite par le député Mouhamadou Khouraïchi Niasse a entamé lundi une tournée politique dans les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.

L’objectif de la tournée est de "clarifier la feuille de route définie par le bureau politique, pour porter le message du parti auprès de ces régions", a précisé Marcel Ndiana Ndiaye.

"Cette jeunesse qu’on a vue ici présage un avenir extrêmement radieux pour le parti. Les camarades de la région de Ziguinchor ont montré leur engagement et leur fidélité au parti et au secrétaire général", a-t-il souligné.

"L’AFP cherche à se massifier, parce que dans une coalition il faut que toutes les composantes soient fortes", a ajouté son administrateur.

Il estime que cette formation membre de la majorité présidentielle a pu se donner "les moyens de dépasser les crises". "Ce qu’il nous faut maintenant, c’est nous réimplanter et aller vers une dynamique nouvelle."

Ce parti fondé en 1999 par Moustapha Niasse, l’actuel président de l’Assemblée nationale, est en train de traverser "un tournant important", selon son administrateur.

"L’AFP a su résoudre ses crises en puisant dans ses réserves, pour rester debout", a ajouté Marcel Ndiana Ndiaye.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment