Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Faux et usage de faux portant sur des documents administratifs: Le sextuple champion du Sénégal de danse déféré au parquet
Publié le mercredi 6 mai 2015  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




Le 29 avril dernier, R. M. Esengi, un ressortissant congolais résidant au Sénégal, a franchi les portes du commissariat central de Guédiawaye avec toute l’assurance requise, muni d’une carte nationale d’identité du nom de A. R. Ndiaye. Il s’est dirigé vers le bureau des passeports dudit commissariat, dans l’optique de se rendre en Allemagne où son groupe de danse est attendu pour prendre part à une compétition. Mais hélas ! Il a été trahi par sa physionomie et son accent. L’agent à qui il s’est adressé l’a pressé de questions. Il s’est rendu compte qu’il n’avait pas affaire à un citoyen sénégalais. R. M. Esengi a fini par décliner sa véritable identité. Devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra, Esengi a réitéré les mêmes aveux. Il a révélé que la fausse carte nationale d’identité lui a été donnée par un certain Samba.

Son groupe ‘’Punish Crew’’, sextuple champion du Sénégal en danse, doit représenter le Sénégal à la grande compétition dénommée ‘’Battle of the year’’ qui va se dérouler en Allemagne. Elle regroupe les meilleurs groupes de danse. R. M. Esengi a expliqué aux enquêteurs que son rêve de participer à une telle compétition était compromis, vu son statut d’étranger. Sa seule chance d’y participer était de dégotter un passeport. ‘’Puisque je ne pouvais manquer cette manifestation cette année, je me suis fait confectionner de faux papiers pour pouvoir représenter le Sénégal en Allemagne, par le biais d’un certain Samba qui habite à Pikine’’, a déclaré M. Esengi, devant les éléments du commissaire Adramé Sarr, chef de la sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye.

Même s’il a été six fois champion du Sénégal en danse, R. M. Esengi risque de rester longtemps sans s’adonner à son activité favorite, vu qu’il a été déféré au parquet pour faux et usage de faux sur des documents administratifs.
Commentaires